Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens : Navas et Neymar décisifs dans une victoire difficile

PSG/Strasbourg - Les notes des Parisiens : Navas et Neymar décisifs dans une victoire difficile

Ce samedi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le RC Strasbourg au Parc des Princes. Petit résumé. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Le nouveau gardien du Paris Saint-Germain a été efficace sur toutes les fois où il a été sollicité. En témoigne son arrêt face à Majorque (18′) ou encore son intervention sur un centre strasbourgeois (64′). Son plus gros arrêt, celui qu’il a effectué une nouvelle fois face à Araujo la 76′.

Défenseurs –

Layvin Kurzawa (4) – C’est un match très moyen que vient de nous proposer le latéral droit français. Il a été l’auteur de quelques passes ratées et a pris un carton jaune en première mi-temps. Ses rares centres n’ont pas souvent trouvés preneur.

Thiago Silva (6) – Comme à son habitude, la capitaine du club a rassuré sa défense. Sa sérénité a permis à son équipe de ne pas encaisser de but. Éloigner la défense et relancer proprement, tel est son credo, et il l’a bien montré aujourd’hui.

Abdou Diallo (6) – Assez discret dans l’ensemble du match, il a été un très bon coéquipier de Thiago Silva en charnière centrale. Il s’est montré plus actif lorsqu’il a été repositionné dans le couloir gauche à partir de la 72′. Sa passe décisive pour Neymar Jr en fin de match lui a permis d’élever légèrement sa note.

Colin Dagba (5,5) – Le jeune français est souvent bien positionné dans son couloir, ce qui lui permet d’anticiper tous les occasions adverses. Rien a dire sur ses interventions défensives. Seul point noir, sa sortie sur blessure en fin de match.

Milieux –

Marco Verratti (6) – C’est le véritable chef d’orchestre du Paris Saint-Germain. Même quand son équipe est en difficulté, il réussit à trouver quelques brèches. Auteur de percées offensives, Verratti s’est montré un peu plus offensif que d’habitude.

Pablo Sarabia (6,5) – C’est le joueur le plus en vu lors de la première période. Il a été régulièrement trouvé dans son couloir gauche. Il a passé la plupart de son temps à centrer sans trouver preneur. Il s’est montré très concerné et c’est donc prometteur pour la suite.

Idrissa Gueye (6) – Verratti et Gueye ont été comme un seul homme pendant ce match. Quand l’un d’eux attaque l’autre défend, cette paire risque de nous proposer de belles choses cette saison. Pour ce qui est d’Idriss Gueye, on a été impressionné de le voir presser jusqu’au gardien de but adverse. Défensivement il ne lâche jamais son vis à vis, un peu comme un certain N’Golo Kanté. Son sérieux et sa disciple sur un terrain sont des exemples.

Attaquants –

Angel Di Maria (5) – Il n’a pas été aussi tranchant qu’à son habitude. Normalement plus dynamique, l’Argentin n’a pas réussi à percer la défense adverse.

Choupo-Moting (4) – On a tenté de le trouver dans la surface de réparation. On ne sait pas si ce sont les centres ou le positionnement de Choupo-Moting qui doivent être remis en cause.

Neymar Jr (7) – C’est le grand retour de Neymar Jr sous la tunique parisienne. Malgré une première période assez discrète, l’attaquant brésilien a redressé la barre en seconde période. Il est redescendu dans l’entre-jeu et a usé de ses gestes techniques. Il était à deux doigt d’ouvrir le score sur une percée à la 76′. En toute fin de match, il inscrit le seul but du match grâce à une fantastique retournée poteau rentrant. Dommage que sont deuxième but soit annulé pour un hors-jeu.

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG