Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Neymar certainement dans le groupe, pas forcément sur le terrain selon L'Equipe, qui propose une "équipe probable"

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Neymar certainement dans le groupe, pas forcément sur le terrain selon L’Equipe, qui propose une “équipe probable”

Dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg samedi à 17h30 (diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’un des grands sujets d’interrogation autour de cette rencontre est le retour (ou non) à la compétition de Neymar, attaquant de 27 ans. D’après L’Equipe, le Brésilien sera probablement présent. Mais il ne serait pas encore sûr qu’il joue. Le journal sportif propose aussi une équipe parisienne pour cette reprise après la trêve internationale.

“La probabilité que Neymar figure dans le groupe retenu par Thomas Tuchel était très forte hier au sortir de l’entraînement. ‘Il y a 99% de chances qu’il y soit’, assure un proche de l’entraîneur allemand. ‘Est-ce qu’il jouera ? Disons…une chance sur deux’. (…) Il n’y a aucun obstacle majeur à son retour dans le groupe sinon la crainte de l’hostilité d’une partie du public du Parc des Princes. (…)

L’idée reste que le Matador soit prêt pour la réception du Real quatre jours plus tard.”

Si Edinson Cavani a repris les séances collectives et devrait être dans le groupe, il sera vraisemblablement sur le banc. L’idée reste que le Matador soit prêt pour la réception du Real quatre jours plus tard. Il pourrait donc entrer en cours de jeu.

L’équipe probable : Navas – Meunier ou Dagba, Marquinhos ou Diallo, Thiago Silva, Bernat – Herrera, Gueye, Verratti – Sarabia, Choupo-Moting ou Icardi, Di Maria.”

On reste toujours très prudent face aux affirmations du quotidien sportif, qui est loin d’être le plus crédible. Mais la présence de Neymar dans le groupe est forcément pensable, puisqu’il est apte à jouer. Il y a tout de même risque après avoir voyagé avec le Brésil pour jouer aux Etats-Unis. Cela vaut aussi d’ailleurs pour Marquinhos et Thiago Silva (défenseurs de 25 et 34 ans), sauf que le second n’a pas joué lors de la dernière rencontre.

Il y a donc globalement des incertitudes autour du temps de jeu demain, comme après chaque trêve internationale. Il faut voir comme chaque joueur se sent, ce que seul le staff sait. On attend donc surtout la conférence de presse du coach Thomas Tuchel à 14h30 pour avoir plus de certitudes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG