Restez connectés avec nous
Le PSG veut faire signer Adli et Gomes en professionnel, et prêter Descamps à Tours, selon Le Parisien

Autour du PSG

Le PSG veut faire signer Adli et Gomes en professionnel, et prêter Descamps à Tours, selon Le Parisien

Le Paris Saint-Germain compte bien faire progresser sa formation et permettre à de grands talents de se faire une place petit à petit dans le groupe professionnel. D’après Le Parisien, il y a 3 cas qui sont gérés en ce moment. Il y a la volonté de faire signer un contrat professionnel aux milieux Yacine Adli et Claudio Gomes (17 ans), ainsi que prêter Rémy Descamps, gardien de 21 ans.

« Antero Henrique, le directeur sportif du club parisien, tente notamment de conclure la signature de deux nouveaux contrats professionnels, ceux de Yacine Adli et de Claudio Gomes (17 ans tous les deux). Mais son entreprise de séduction se heurte toujours aux hésitations des principaux concernés.

En attendant l’issue des discussions, le second nommé, Gomes, doit intégrer de manière permanente le groupe professionnel après la trêve hivernale. «Claudio sera avec les pros à partir de janvier», nous a annoncé Henrique lors de l’interview accordée au Parisien-Aujourd’hui en France vendredi dernier.

Capitaine de l’équipe de France U18, le milieu défensif fait l’unanimité parmi les formateurs du PSG, même si sa promotion imminente au sein du groupe pro laisse certains circonspects. »

De la confiance à montrer.

Il est important de faire attention à la formation et montrer une certaine confiance aux jeunes joueurs. Reste la difficulté de les convaincre qu’ils auront leur chance alors que l’effectif professionnel est impressionnant. Cela passe par quelques entrées en jeu ou des prêts. C’est la seconde option qui sera choisie pour Descamps.

« Par ailleurs, Rémy Descamps (21 ans), troisième gardien du club, est sur le point d’être prêté à Tours, actuelle lanterne rouge de Ligue 2. Pour le remplacer, Sébastien Cibois, 19 ans, gardien de l’équipe réserve intégrera lui aussi le groupe professionnel à partir de janvier. »

Il est temps pour le gardien de 21 ans de découvrir le monde professionnel. Difficile de lui faire une place dans l’équipe parisienne, alors un prêt semble être une bonne solution. En commençant en Ligue 2, il suivrait le même chemin que l’actuel titulaire Alphonse Areola (24 ans), qui avait lui fait son premier prêt à Lens (qui était mieux classé que Tours).

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG