Restez connectés avec nous
Le PSG voit Timothy Weah parmi les éléments à intégrer à court terme dans l'équipe première

Autour du PSG

Le PSG voit Timothy Weah « parmi les éléments à intégrer à court terme dans l’équipe première »

Timothy Weah attire forcément un peu l’attention au Paris Saint-Germain, étant le fils de l’ancien attaquant parisien George Weah (1992-1995, Ballon d’Or 1995). En plus de cela, le jeune Etats-Uniens, qui occupe le même poste que son père, se montre très performant et prometteur.

« Auteur de belles performances en Youth League et avec l’équipe réserve du club, l’attaquant de 17 ans s’entraîne avec le groupe professionnel pendant la trêve internationale. S’il n’est pas le seul jeune joueur dans ce cas, Timothy Weah est considéré par le staff parmi les éléments à intégrer à court terme dans l’équipe première.

Selon nos informations, ses représentants ont récemment reçu un retour très positif de la part de Luis Ferrer qui a souligné le travail et l’état d’esprit du jeune joueur. Très apprécié en interne, Timothy Weah suscite l’intérêt d’Unai Emery qui regarde avec beaucoup d’attention son évolution. Pour une incorporation à l’équipe première dès cette saison ? La perspective est peut-être prématurée. Quoi qu’il en soit, Antero Henrique explique en privé qu’il est considéré parmi les joueurs représentant une alternative crédible pour étoffer l’effectif en cas de départs l’été prochain. »

Un jeune talent à qui le PSG pourrait faire de la place petit à petit.

Il y avait forcément beaucoup d’espoir quand Weah a intégré la formation parisienne en 2014. Il est en train de se montrer à la hauteur avec les jeunes du club. Des convocations en équipe première pourraient donc arriver dans les prochains mois afin qu’il s’habitue à l’environnement et peut-être disputer ses premières minutes.

Cela peut être une option intéressante pour remplacer l’ailier Lucas (25 ans), qui doit se contenter cette saison de quelques bouts de matchs et est un candidat au départ cet hiver. Il faut que Weah continue à bien travailler et que le staff lui fasse confiance. Cela semble possible pour des entrées en jeu dans des matchs déjà pliés, avec un risque qui est donc très limité.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG