Restez connectés avec nous
PSG - Youssoupha aurait aimé voir Verratti à l'OM

Autour du PSG

PSG – Youssoupha aurait aimé voir Verratti à l’OM

Le rappeur Youssoupha est fan de L’OM. Mais dans une interview donnée à So Foot, il a évoqué le sujet du PSG. Et il y a un joueur qu’il aurait bien aimé voir jouer à Marseille: Marco Verratti.   

« En revanche, j’ai plein de potes supporters du PSG qui me disent qu’ils aimeraient bien avoir Bielsa à Paris, parce que c’est un personnage. Paris, c’est encore un peu froid. Zlatan faisait le spectacle, mais maintenant, il a l’air un peu agacé, donc il est devenu chiant. Le reste, ce n’est pas hyper funky. Thiago Motta, Thiago Silva qui chiale tout le temps…

Verratti crée quelque chose, il a un truc. Laurent Blanc, ce n’est pas hyper sexy non plus. Je pense que Cabaye a niqué sa vie tout seul. Il vaut mieux être un grand chez les petits qu’un petit chez les grands. Cabaye était bien à Newcastle. Le PSG, c’est une marche trop haute pour lui. Même Matuidi est rentré dans le rang. Verratti, en revanche, c’est le joueur qu’on rêve d’avoir à Marseille. Si Verratti était à Marseille, il serait une idole absolue. C’est exactement le style de joueur que Marseille adore. »

En ce qui concerne Bielsa, les supporters Parisiens ne rêvent pas tous de le voir entraîner au PSG.  L’homme à la glacière est peut-être un bon entraîneur, mais il n’a rien gagné de probant avec ses anciennes équipes. Youssoupha explique que Laurent Blanc, ce n’est pas sexy. Mais l’entraîneur sait être efficace. Dès sa première saison, il propulse les Girondins de Bordeaux à la deuxième place du Championnat. La saison suivante, il remporte le Championnat et la Coupe de la Ligue. Il remporte également deux trophées des Champions (2008,2009). Il devient ensuite sélectionneur, et emmène la France en quart de finale de l’Euro 2012, éliminée par le futur vainqueur, l’Espagne.  En 2013, il signe au PSG. Pour sa première saison au club de la Capitale, il remporte le titre de Champion,  la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. Cette saison, il vise un quadruplé historique, et est devenu l’entraîneur le plus titré du PSG. En conclusion : Pas sexy, mais d’une redoutable efficacité.

Pour les joueurs, Youssoupha est un peu trop catégorique. Certes, Zlatan Ibrahimovic est un peu moins en vue cette saison, mais il a de meilleures statistiques que la plupart des joueurs de l’OM. De plus, sa saison a été tronquée par des blessures et des suspensions. En ce qui concerne Cabaye, l’ancien Lillois n’a peut-être pas fait le bon choix. Il pensait s’imposer au PSG, mais avec le trio du milieu, il n’a pas réussi à s’imposer. Matuidi, quant à lui, après un début de saison poussif est revenu à son meilleur niveau en cette année 2015. Il enchaîne les bonnes performances et se remet à marquer. On retrouve petit à petit le Blaise des années précédentes.

Enfin Marco Verratti éclabousse de son talent toutes les pelouses de Ligue 1 et d’Europe. Mais malheureusement pour les supporters marseillais, ils ne pourront l’observer que lorsque des Classicos au Vélodrome. Aucune chance de le voir porter le maillot Phocéen. Il est à Paris pour encore de très longues années.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG