Restez connectés avec nous
Benfica-Porto vaut facilement un PSG-OM selon Hassan Yebda

Autour du PSG

Benfica-Porto « vaut facilement un PSG-OM » selon Hassan Yebda

L’international algérien et ancien milieu du Benfica Lisbonne, Hassan Yebda s’est confié dans une interview accordée à SoFoot. Il en a profité pour comparer le choc Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille au choc Benfica-Porto.

Lorsqu’on lui pose la question de savoir où il situerait le Classico Benfica-Porto par rapport à ceux qu’on connaît en France il répond: « Pour moi, ça vaut facilement un Paris-Marseille aujourd’hui. Premièrement parce que Paris est toujours au top mais Marseille ne l’est pas. Ca reste un classique mais pas au niveau du classement. Au Portugal au contraire, on sait que tous les ans, Porto et Benfica jouent la gagne et que les Classicos sont déterminants pour la course au titre, alors qu’en France, ce n’est pas tous les ans que l’on voit le PSG et l’OM dans les deux premiers.

Il y a quelques jours, je regardais le classique en France, oui le classique c’est bien, mais si les joueurs du PSG le perdent … limite … on ne va pas dire qu’ils en auraient rien à foutre de le perdre parce qu’ils ont quand même des supporters qui veulent le gagner, mais ils savent que Marseille ne les rejoindra jamais au classement et que ça ne changera rien dans la course au titre de champion de France. Donc il y a beaucoup moins de pression et c’est différent. »

Alors certes, ce Classico français PSG-OM n’a plus la même saveur étant donné le niveau bien différent des deux équipes, mais ce match reste un choc essentiel dans les cœurs parisiens et marseillais. Il était fortement comparable à ce Benfica-Porto à une époque, certainement moins aujourd’hui.

Reste que le match retour l’an dernier, qui était important dans la course au titre entre les deux clubs, avait été passionnant et plein de tension. Aussi, si la place au classement ne se joue plus pour le moment, la rivalité continue. Un Classico reste un Classico pour les supporters. Et si les équipes se rapprochaient au classement la saison prochaine, nul doute que l’ambiance serait à nouveau électrique.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG