Restez connectés avec nous
PSG/OM - "Plus de 200 Ultras, hors abonnés", et un tifo accepté par le club, selon L'Equipe

Autour du PSG

PSG/OM – « Plus de 200 Ultras, hors abonnés », et un tifo accepté par le club, selon L’Equipe

Après de longues discussions, les Ultras sont de retour au Parc des Princes. Et selon L’Equipe, ils seront même plus nombreux ce soir que lors des derniers matchs. Le quotidien sportif ajoute que le Collectif Ultras Paris a eu l’autorisation de faire un tifo pour ce Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille (10e journée de Ligue 1).

« Le retour par étapes des ultras parisiens se poursuit. Ce dimanche soir, ils seront plus de 200, hors abonnés, rapporte le quotidien sportif. Ils viendront s’installer dans le virage Auteuil, où ils vont renforcer les abonnés déjà présents, pour la plupart sympathisants du Collectif. En revanche, ce devrait être sans certains leaders, dont Romain Mabille. Le président du CUP fait partie d’une liste de 30 personnes indésirables transmise au PSG par la préfecture de police. (…) Pour ce choc face à l’OM, les ultras souhaitaient organiser un tifo. Une requête acceptée par le club, qui leur ouvrira donc le stade avant le reste du public. La préfecture a formulé plusieurs recommandations.

D’abord, une augmentation du nombre de stadiers présents dans le virage Auteuil, afin d’anticiper d’éventuels débordements. Ensuite, l’installation de barrières séparatives pour isoler les ultras du reste des spectateurs de la tribune. Une demande qui, faute de temps, ne pourra pas être effective dès ce soir mais qui pourrait être prochainement exaucée par le club parisien. Enfin, à l’extérieur du stade, une partie des forces de l’ordre sera déployée pour prévenir tout déplacement d’une tribune à l’autre, notamment vers la présidentielle. Les grands absents de la soirée seront donc les supporters marseillais. Tous les groupes ont boycotté le déplacement. »

Après des années sans tifo fait par les supporters, en revoir un au Parc des Princes sera un grand événement. On ne peut qu’apprécier que le club ouvre la porte aux Ultras et leur redonne de la liberté. Pour le moment, il faut dire que leur retour est une grande réussite. Pas d’incident et une amélioration nette de l’ambiance, qui est notamment très appréciée par les joueurs. Il faut tout de même garder la sécurité pour éviter un débordement que personne ne s’inquiète (malheureusement, les Ultras ont une image négative dans plus d’un esprit). Mais on peut surtout s’attendre à une magnifique ambiance ce soir, en espérant que cela redevienne une habitude pour de nombreuses années.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG