Restez connectés avec nous
Claude Puel s'enflamme pour l'équipe parisienne qu'il place "au niveau de Barcelone et du Bayern"

Autour du PSG

Claude Puel s’enflamme pour l’équipe parisienne qu’il place “au niveau de Barcelone et du Bayern”

Le record d’invincibilité du Paris Saint-Germain établi hier soir contre Lorient continue de faire parler. C’est l’entraîneur niçois, Claude Puel qui s’est aujourd’hui fendu d’un commentaire sur l’équipe de Laurent Blanc qu’il a encensé, peut-être jusqu’à l’excès ! 

Dans un premier temps, le technicien des Aiglons s’est félicité d’avoir une telle équipe dans le championnat de France, appréciant toute la qualité de l’effectif de la capitale.

“On n’a jamais eu une telle équipe en France, avec des postes doublés d’autant de qualité technique, avec un tel collectif mis en place. Il fait savourer de voir cette équipe performer ainsi. Pour moi, c’est du niveau de Barcelone et du Bayern. J’espère simplement que dans les moments clés, au printemps, Paris pourra disputer ses chances à fond, ce qui n’a pas toujours été le cas, qu’ils n’auront pas de suspendus ni de blessés pour performer” peut-on lire dans des propos recueillis par L’Equipe.

Claude Puel semble totalement admiratif du travail et des performances des protégés de Laurent Blanc. Son soutien pour les Parisiens en Ligue des Champions est sans équivoque et on le prend même à placer le PSG sur la même marche que les prestigieux clubs du FC Barcelone et du Bayern Munich.

La suite de son commentaire va encore plus loin, surestimant peut-être un peu les capacités des Parisiens.

“Paris fait partie des quatre meilleures équipes en Europe, on mettrait Paris dans les autres championnats, il serait à hauteur du Bayern, il serait premier en Espagne ou premier en Angleterre, sans problème.”

Alors on ne dit pas, les Parisiens ont un très bel effectif, réalisent de grands matchs et survolent le championnat français. De là à penser qu’ils pourraient truster la première place en Espagne devant le FC Barcelone et le Real Madrid sans problème …

Oui, le Paris Saint-Germain pourrait être à la bagarre avec ces équipes, sans doute. Mais Paris n’a pas encore atteint le dernier carré en Ligue des Champions avec cette équipe, alors la placer aux côtés de ces clubs est peut-être encore prématuré. Mais, Claude Puel, rêve déjà plus grand.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG