Restez connectés avec nous
Rabésandrantana se souvient de Pochettino comme «un mec super gentil» et «déterminé»
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandrantana se souvient de Pochettino comme «un mec super gentil» et «déterminé»

Cela devrait être officialisé dans les prochains jours, Mauricio Pochettino, entraîneur passé par Tottenham de 2014 à 2019 va rejoindre le Paris Saint-Germain suite au départ de Thomas Tuchel, coach parisien depuis 2018. Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG 1997-2001 désormais consultant, s’est exprimé à propos du tacticien argentin sur les ondes de France Bleu Paris, qu’il a connu en tant que coéquipiers lors de son passage à Paris en tant que joueur (2001-2003).

Rabesandratana « Il est devenu un entraîneur capable de prendre des décisions»

« J’ai joué avec. C’était un joueur intéressant pour le PSG. J’ai beaucoup aimé la personne. Mauricio Pochettino, je m’en souviens comme un mec super gentil, agréable, très déterminé dans tout ce qu’il faisait. Sur le terrain il était à fond. Un homme très sympa. Il dégageait quelque chose de rassurant et de chaleureux aussi. J’espère qu’il n’a pas changé. En tout cas, je serai très heureux de le revoir. Il est devenu un entraîneur capable de prendre des décisions. Tottenham a très bien tourné quand il était coach. », propos relayés par Foot Radio.

Au vu de son parcours en tant que coach de Tottenham, sa venue est vue comme une excellente nouvelle. Il a réellement imposé sa patte au sein du club anglais, pour atteindre la finale de la Ligue des Champions en 2019, finalement perdue 0-2 face à Liverpool. Étant un ancien joueur du PSG, cela apporte quelque chose en plus à sa venue, puisque c’est quelqu’un qui a l’ADN du club et qui saura certainement pousser les joueurs à se battre pour ce dernier. Arriver en cours de saison n’est jamais une chose facile pour entraîneur.

Tout d’abord, car il y a très peu de temps pour se préparer, mais aussi, car les premières échéances importantes arrivent très vite. Mauricio Pochettino, va devoir prendre très rapidement cette équipe en main et avoir des résultats positifs. La première échéance importante sera évidemment ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 16 février prochain face au FC Barcelone, très attendu par les supporters. Si aujourd’hui la venue de l’entraîneur argentin est vue comme très positive, il faudra très rapidement avoir des résultats, puisque dans un club comme le PSG tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. Et il y a de grosses échéances qui arrivent.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG