Restez connectés avec nous
Rabésandratana à propos de Mbappé : "On doit le traiter différemment parce qu’il est jeune et précoce..."

Autour du PSG

Rabésandratana à propos de Mbappé : « On doit le traiter différemment parce qu’il est jeune et précoce… »

Éric Rabésandratana, ancien joueur du club de la capitale est revenu sur la situation de Kylian Mbappé au sein du Paris Saint-Germain et son ascension fulgurante.

“Kylian Mbappé, à 20 ans il a atteint les 100 buts entre Monaco et le PSG, c’est exceptionnel ! Il est impliqué sur 30 buts en 30 matches de Ligue des Champions – 19 buts et 11 passes décisives – soit des stats meilleures que les plus grands comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar. Il a 3-4 ans d’avance, ça lui laisse une marge de progression énorme. Il est déjà sixième au Ballon d’or…, a commenté sur France Bleu Paris l’ancien capitaine du PSG.

Doit-il avoir un traitement particulier dans le vestiaire du PSG ? On doit le traiter différemment parce qu’il est jeune et précoce. C’est un joueur très important pour le PSG mais il n’a pas fini sa formation. Il a encore à apprendre. Il faut donc aussi le préserver. On a besoin de le traiter un peu comme une star, mais en faisant en sorte qu’il ne tombe pas du mauvais côté de la star… On ne peut pas nier que c’est un joueur décisif. Mais Mbappé va avoir 21 ans la semaine prochaine, il faut le traiter différemment, le préserver, trouver la bonne mesure.”

Kylian Mbappé à connu une ascension fulgurante au sein de sa jeune carrière de footballeur, si le Paris Saint-Germain veut garder le jeune prodige français, il doit le traiter à sa juste valeur, comme il traite Neymar, mais tout en restant ferme. Etant un jeune joueur Kilian doit continuer d’apprendre et mûrir et ne pas laisser son succès impacter sur son état d’esprit et son jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG