Restez connectés avec nous
Rabesandratana: "Di Maria ? Il est beaucoup plus décisif et influent qu'avant"

Autour du PSG

Rabesandratana: « Di Maria ? Il est beaucoup plus décisif et influent qu’avant »

Encore éblouissant cette semaine face à Dijon lors de la victoire du Paris Saint-Germain en Coupe de France (3-0), Angel Di Maria (attaquant de 31 ans) est devenu au fil des semaines, un élément incontournable du club de la capitale. Au micro de France Bleu Paris, Eric Rabesandratana revient sur cette métamorphose de l’argentin sous les ordres de Thomas Tuchel.

« Tuchel a redonné une structure à Di María. Il s’inscrit plus dans un collectif, plus que dans son individualité même s’il garde de temps en temps un peu d’individualisme. Il est beaucoup plus décisif et influent dans le jeu qu’avant. Tuchel avec sa calinothérapie l’a remis en confiance après lui avoir redonné de l’importance. Il l’a situé dans ce trio alors qu’on parlait beaucoup de Neymar, Cavani et Mbappé. Il l’a inscrit dedans et ça lui a donné un peu plus d’importance, il a peut-être pris la chose à coeur et il s’est dit : “sur le terrain, je suis aussi important que les trois autres.” Il avait à coeur de montrer à Manchester que c’était un accident dans sa carrière. »

Avec sa performance face à Manchester United, le natif de Rosario a laissé transparaître une autre facette de son jeu offensif, déjà très technique. En effet, de par sa vista et sa justesse, le numéro 11 parisien endosse petit à petit un rôle de passeur décisif qui vient s’ajouter à sa finition chirurgicale dans la surface.

L’individualisme exacerbé de l’ancien madrilène l’avait souvent desservi par le passé avec notamment, une insupportable volonté à trop porter le ballon. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, l’accent est davantage mis sur les différents aspects tactiques à adopter face à des adversaires différents et cela, Di Maria l’ a très bien assimilé. On espère le voir réitérer de bonnes performances encore longtemps et les supporters parisiens comptent énormément sur lui pour la réception de Manchester United, ce mercredi 6 mars au Parc des Princes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG