Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabesandratana « Il y a un changement d’état d’esprit, il y a une prise de conscience »

Rabesandratana Il y a un changement d’état d’esprit, il y a une prise de conscience

Eric Rabesandratana, ancien dĂ©fenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001) devenu consultant sur France Bleu Paris, est revenu au micro de la radio sur la victoire parisienne contre l’OGC Nice ce samedi 0-3 dans le cadre de la 8e journĂ©e de Ligue 1.

“Cet état d’esprit à Nice m’a fait plaisir. C’est la performance la plus aboutie du PSG cette saison, le match le plus complet. Il y avait de la détermination, de la technique, il aurait pu y avoir deux buts de plus… Je pense qu’il y a un avant et un après Liverpool. Il y a un changement d’état d’esprit, il y a une prise de conscience, Tuchel installe quelque chose derrière. On sent les bienfaits de ce climat sur le terrain.

On va commencer Ă  ĂŞtre compĂ©titifs dans les grands matchs europĂ©ens’

Neymar est plus heureux, participe beaucoup plus. Il y a plus de communication entre les joueurs, ce sont des choses qui ne trompent pas. Le PSG est en train de changer et grandir. On va commencer à être compétitifs dans les grands matchs européens, où il y avait un problème de mental.”

La dĂ©faite Ă  Liverpool aurait-elle fait le plus grand bien Ă  cette Ă©quipe ? On ne va pas de se rĂ©jouir d’un revers, mais cela semble ĂŞtre le cas et ce serait donc très positif. Les Parisiens semblent en tout cas avoir compris qu’ils doivent jouer en Ă©quipe, aussi bien offensivement que dĂ©fensivement. C’est ce que l’on a vu dans les derniers matchs, le tout avec une montĂ©e en puissance physique et de l’amĂ©lioration dans le jeu.

De quoi ĂŞtre optimiste pour la suite et espĂ©rer de grandes choses. Maintenant, il faut encore confirmer cette progression et travailler pour faire encore mieux. Le match de Ligue des Champions mercredi contre Belgrade (2e journĂ©e de la phase de groupes) sera un petit test qu’il faut absolument rĂ©ussir. Avant d’enchaĂ®ner des succès dans la phase de poules pour se diriger avec confiance vers la suite.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG