Restez connectés avec nous
Rabesandratana L’arbitre n’a pas eu assez de caractère et certainement d’expérience

Autour du PSG

Rabesandratana « L’arbitre n’a pas eu assez de caractère et certainement d’expérience »

Eric Rabesandratana, le consultant de France Bleu Paris et ancien joueur du Paris Saint Germain, est revenu sur l’arbitrage de Monsieur Brisard durant le match Nîmes/PSG.  Il estime que le rythme haché de la rencontre et l’expulsion de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) en toute fin de rencontre sont dues à l’incompétence de l’arbitre.

“Effectivement, on a transpiré… il a fallu se battre et être plus agressif que d’habitude. Cette équipe de Nîmes a posé beaucoup de problèmes. Mais Paris a plutôt bien répondu, a commenté ce matin l’ancien joueur du PSG. L’arbitre n’a pas tenu le match comme il aurait dû. Il y a eu beaucoup d’agressivité des Nîmois dès le départ et cela a pourri l’ambiance. 

cela a amené cette fragilité de Kylian Mbappé’

L’arbitre n’a pas eu assez de caractère et certainement d’expérience. Du coup, cela a amené cette fragilité de Kylian Mbappé au fil du match. Après il faut qu’il apprenne à contrôler ses nerfs. Cet exemple va servir à d’autres équipes, on va essayer de le titiller.”

Le Nîmes Olympique, nouveau promu de la ligue 1, n’a pu répondre à la technique du PSG que par de l’agressivité et la combativité. Ce que l’on peut comprendre, surtout Nîmes a posé beaucoup de problèmes durant tout le match. Sauf que cela a aussi été aidé par un arbitre un peu « mou », qui a oublié plusieurs petites fautes et sans doute des cartons pour tacles agressifs ou qui coupaient le jeu. Au moins, le PSG a su se sortir de ce piège grâce à son talent offensif, ainsi que les très bons matchs de Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Alphonse Areola (gardien de 25 ans).

Malheureusement, en toute fin de match, Mbappé a été exclu car il n’a pas su contenir ses nerfs suite à une faute dangereuse de Savanier. C’est le gros point noir de cette rencontre et bien sûr l’attaquant parisien doit savoir se contrôle. Il ne devra pas se laisser sortir de son sortir de son match par d’autres adversaires qui essaieront sans doute encore. Sauf qu’avec un arbitre un peu plus attentif et capable de sanctionner, ils auront du mal à y arriver sans prendre des cartons, dont des rouges. Une forme de protection qui aidera Mbappé, comme il doit servir à tous les joueurs pour que le jeu prime sur les coups.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG