Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabesandratana « L’arbitre n’a pas eu assez de caractère et certainement d’expérience »

Rabesandratana L’arbitre n’a pas eu assez de caractère et certainement d’expérience

Eric Rabesandratana, le consultant de France Bleu Paris et ancien joueur du Paris Saint Germain, est revenu sur l’arbitrage de Monsieur Brisard durant le match NĂ®mes/PSG.  Il estime que le rythme hachĂ© de la rencontre et l’expulsion de Kylian MbappĂ© (attaquant de 19 ans) en toute fin de rencontre sont dues Ă  l’incompĂ©tence de l’arbitre.

“Effectivement, on a transpiré… il a fallu se battre et être plus agressif que d’habitude. Cette équipe de Nîmes a posé beaucoup de problèmes. Mais Paris a plutôt bien répondu, a commenté ce matin l’ancien joueur du PSG. L’arbitre n’a pas tenu le match comme il aurait dû. Il y a eu beaucoup d’agressivité des Nîmois dès le départ et cela a pourri l’ambiance. 

cela a amenĂ© cette fragilitĂ© de Kylian MbappĂ©’

L’arbitre n’a pas eu assez de caractère et certainement d’expérience. Du coup, cela a amené cette fragilité de Kylian Mbappé au fil du match. Après il faut qu’il apprenne à contrôler ses nerfs. Cet exemple va servir à d’autres équipes, on va essayer de le titiller.”

Le NĂ®mes Olympique, nouveau promu de la ligue 1, n’a pu rĂ©pondre Ă  la technique du PSG que par de l’agressivitĂ© et la combativitĂ©. Ce que l’on peut comprendre, surtout NĂ®mes a posĂ© beaucoup de problèmes durant tout le match. Sauf que cela a aussi Ă©tĂ© aidĂ© par un arbitre un peu « mou », qui a oubliĂ© plusieurs petites fautes et sans doute des cartons pour tacles agressifs ou qui coupaient le jeu. Au moins, le PSG a su se sortir de ce piège grâce Ă  son talent offensif, ainsi que les très bons matchs de Presnel Kimpembe (dĂ©fenseur central de 23 ans) et Alphonse Areola (gardien de 25 ans).

Malheureusement, en toute fin de match, MbappĂ© a Ă©tĂ© exclu car il n’a pas su contenir ses nerfs suite Ă  une faute dangereuse de Savanier. C’est le gros point noir de cette rencontre et bien sĂ»r l’attaquant parisien doit savoir se contrĂ´le. Il ne devra pas se laisser sortir de son sortir de son match par d’autres adversaires qui essaieront sans doute encore. Sauf qu’avec un arbitre un peu plus attentif et capable de sanctionner, ils auront du mal Ă  y arriver sans prendre des cartons, dont des rouges. Une forme de protection qui aidera MbappĂ©, comme il doit servir Ă  tous les joueurs pour que le jeu prime sur les coups.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG