Restez connectés avec nous
Rabésandratana n'est pas convaincu par Kehrer et invite le PSG à penser à un transfert
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana n’est pas convaincu par Kehrer et invite le PSG à penser à un transfert

Eric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001) dorénavant consultant sportif, a décidé d’évoquer le défenseur parisien Thilo Kehrer (24 ans) dans une chronique au micro de France Bleu Paris. Selon lui, il n’y a pas grand-chose à espérer du joueur arrivé en 2018 en provenance de Schalke 04.

« L’avantage, c’est que Thilo Kehrer peut jouer latéral droit ou défenseur central. Mais Thomas Tuchel compte sur Kehrer comme presque titulaire, et c’est là que ça me dérange. Il va se trouver en concurrence avec Marquinhos, Danilo et Kimpembe en défense centrale. À droite, éventuellement avec Florenzi. Et depuis que Kehrer est arrivé, il ne s’est imposé à aucun de ces postes-là.

Rabésandratana « Il va peut-être falloir que la direction prenne une décision parce qu’il n’y arrive pas.”

Il a toujours été un suppléant et jamais vraiment titulaire. Cette année, Thilo Kehrer c’est deux défaites sur ses deux titularisations. Je ne vois donc pas comment Kehrer peut s’intégrer en tant que titulaire. Le reste du temps, il a été blessé. Là, on est encore avec le tâtonnement de Thomas Tuchel et sa gestion de joueurs. Et cela commence à se voir sérieusement. Il va peut-être falloir que la direction prenne une décision parce qu’il n’y arrive pas.”

En effet, Kehrer n’a pas toujours été à son avantage depuis qu’il est arrivé au PSG. Il a notamment été coupable de quelques grosses erreurs, comme des fautes donnant un penalty à l’adversaire ou la fameuse passe en retrait raté lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2018-2019 contre Manchester United. Il y a eu de quoi se poser des questions à son sujet.

Cependant, le bilan de Rabésandratana est aussi un peu injuste ici. Certes, le PSG a perdu avec Kehrer comme titulaire. Mais le match à Lens était très particulier avec une attaque complètement remaniée et celui face à l’OM est un symbole de malchance. Aussi et surtout, il ne faudrait pas oublier qu’il n’avait pas joué lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund perdu 2-1 la saison passée. Puis il a joué entièrement lors du retour, du quart de finale, de la demi-finale et de la finale. Et tout le monde est d’accord pour dire que le PSG a fait un superbe parcours.

Kehrer n’est pas régulièrement appelé avec l’Allemagne pour rien, même s’il aura beaucoup de mal à être un titulaire au PSG face à ses concurrents. Il peut tout de même être une très bonne doublure grâce à sa polyvalence. Il faudrait tout de même qu’il gagne un peu en régularité pour éviter les quelques grosses erreurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG