Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabesandratana « Neymar est arrivé au PSG comme une star et tout le monde a un peu été dépassé par le truc »

L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain, Eric Rabesandratana, aujourd’hui consultant sur France Bleu Paris, s’est exprimé à propos de l’évolution de Neymar (26 ans), depuis son arrivée au PSG l’été dernier. Avec des debuts compliqués et une amélioration cette saison. L’ancien parisien fait part de son avis auprès de France Football.

« Il y a un changement, c’est clair. Il est arrivé au PSG comme une star et tout le monde a un peu été dépassé par le truc. C’est comme pour un enfant, il y a un équilibre à trouver. Il avait un peu besoin d’être cadré. Le traiter comme un enfant gâté ne l’a pas aidé. Avec l’âge, il prend conscience des choses. Il était un peu trop centré sur lui. »

Il faut un temps d’adaptation pour chaque joueur, si grand soit-il, Neymar aussi doit s’adapter à son nouvel environnement pour être performant. Sa blessure en milieu de saison dernière ne l’a pas aidé non plus. Il faut savoir être un peu patient et compréhensif. Et il fallait que tout le monde, le joueur et le club, s’adapte et trouve le bon fonctionnement.

Aujourd’hui, le coach parisien Thomas Tuchel semble lui donner un nouveau rôle, avec de la confiance et une très bonne entente. Ce qui pourrait lui permettre de mieux s’épanouir et donc d’apporter plus à cette équipe.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG