Restez connectés avec nous
Rabesandratana "Quand on veut devenir un grand club, il faut respecter les impératifs et le PSG ne respecte rien"

Autour du PSG

Rabesandratana « Quand on veut devenir un grand club, il faut respecter les impératifs et le PSG ne respecte rien »

Eric Rabesandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001) devenu consultant sportif, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Paris ce samedi matin. L’occasion pour lui de tacler le club parisien. La faute au manque de communication encore remarqué dans le cas de Neymar, qui risque une suspension suite à une altercation avec un supporter rennais samedi dernier. Rabe s’appuie sur la défense faite par le coach lillois Christophe Galtier afin de critiquer le comportement du PSG.

« Enfin quelqu’un du club a pris la défense de Neymar, et a donné une explication et pourquoi cela s’était passé comme ça. Il a même demandé la clémence de la commission, en expliquant que  c’est à cause du protocole qui n’est pas très bien fichu et que c’était l’étincelle qui pouvait faire péter les plombs aux joueurs. Donc, il y a quelqu’un qui a défendu Neymar, ce n’est pas dans le club de Paris, mais de Lille, avec Christophe Galtier. C’est quand même magnifique. C’est lui qui demande la clémence en expliquant que cela pouvait arriver.

« Il n’y a jamais personne qui parle dans ce club. »

C’est ça qui me fait rire jaune, encore une fois un raté du PSG, qui avait peut-être l’occasion d’avoir la bonne réaction au bon moment. Eh bien non, c’est encore quelqu’un extérieur au club qui presque donne encore une leçon au club, qu’il faut défendre ses joueurs. Personne n’est sortie, n’a parlé de cette histoire, il n’y a jamais personne qui parle dans ce club. Quand on veut devenir un grand club, il faut respecter les impératifs qui vont avec et le PSG ne respecte rien pour l’instant.”, a déclaré Rabesandratana.

L’agacement du consultant est loin d’être infondé. C’est même un problème qui est souvent souligné par les supporters et observateurs. Le PSG parle très peu pour se défendre face aux critiques ou situations compliquées. Il n’y a que le coach, qui ne peut pourtant pas tout faire. Le club ne peut pas répondre à tout et afficher sa force en permanence, certes. Il faut de la mesure, de la justesse. Mais il est bon aussi d’afficher de la solidarité ou un cadre. Car ce manque de communication vaut aussi pour les erreurs claires ses joueurs. Pour avoir les résultats d’un grand club sur le terrain, il faut se comporter comme tel en dehors.

Cependant, dans le cas échéant, il est aussi indéniable que Neymar a mal réagi. Dans un grand club, il faut savoir se contrôler. Et si Paris n’avait fait que protéger le Brésilien, il y aurait sans doute des critiques. L’essentiel est ici d’assurer sa defense face à la Commission de discipline de la FFF, ce qui a été fait.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG