Restez connectés avec nous
Rabésandratana s'inquiète de la fatigue du PSG et du manque de "réaction"
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana s’inquiète de la fatigue du PSG et du manque de “réaction”

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse de l’AS Monaco (3-2, retrouvez le résumé ici) alors qu’il menait 2-0 à la mi-temps. Une prestation indigne de la part du leader avec une deuxième mi-temps plus qu’affreuse. À quelques jours d’un match crucial de Ligue des Champions contre le RB Leipzig (4e journée de la phase de groupes), c’est assez inquiétant. Ancien défenseur et capitaine parisien (1997-2001) actuellement consultant à France Bleu Paris, Eric Rabésantranana est revenu sur cette prestation au micro de la radio.

“On a senti une réelle fatigue physique et mentale, mais surtout une suffisance et une impuissance des Parisiens. La première mi-temps a été plutôt aboutie avec un 0-2. Et même normalement un 0-3 mais Monsieur Turpin n’est pas allé vérifier sur l’écran ce que lui disait le VAR. C’est assez énervant. Après la pause, on ne comprend pas trop. Ils ont peut-être pensé que ça allait rouler. Kovac a pris les choses en mains, avec deux changements qui ont transformé le match. Ce qui m’agace, c’est qu’on n’a pas eu de réaction du tout, ni des joueurs ni de Tuchel, qui ne s’est pas adapté tactiquement.

Rabésandratana “ça m’inquiète parce que ça joue sur le mental.”

On a certainement vu la pire prestation du PSG en Ligue 1 depuis l’ère qatarienne. Cela ne veut pas forcément dire que Paris va perdre contre Leipzig mardi soir mais le plus inquiétant, c’est la fatigue. Il y a des degrés différents chez les joueurs, ça m’inquiète parce que ça joue sur le mental. Et Paris joue sa qualification. Si dans la concentration c’est comme hier en seconde période on va prendre quelques buts contre Leipzig.”, propos relayés par Foot Radio.

Clairement, le visage affiché par le PSG ce vendredi a été inquiétant. On sait que Paris pouvait mener 0-3 à la pause avec un arbitrage un peu plus normal, mais il faut aussi savoir être admettre que cela aurait été un score plus que flatteur face au contenu parisien. Le jeu a été brouillon et la défense tenait surtout grâce à un impressionnant Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans). Mais on pouvait sentir que Paris pouvait craquer à tout moment. Cela a fini par venir face à une belle réaction monégasque. Ce que, justement, le PSG ne sait plus vraiment faire.

Maintenant, on peut espérer qu’au moins l’enjeu de ce match va pousser les Parisiens à se surpasser. Il est temps, car en cas de mauvais résultat le PSG sera dans une très mauvaise position en Ligue des Champions. Ce sera un autre contexte et l’équipe devrait avoir retrouvé des forces, alors on garde de l’espoir. Même si l’attitude, le discours et les idées du coach Thomas Tuchel n’aient pas en ce moment. Au moins, les joueurs ont l’expérience et la qualité pour faire un grand match face à Leipzig s’ils affichent une mentalité remplie d’envie et de cohésion collective.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG