Restez connectés avec nous
Rabiot déjà effacé du PSG, une tâche dans la fresque dédiée à l'effectif

Autour du PSG

Rabiot déjà effacé du PSG, une tâche dans la fresque dédiée à l’effectif

Alors que le divorce entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain est consommé, on ressent les premiers effets de cette affaire. Les supporters parisiens ne veulent plus le voir nul part, et espèrent son transfert dès Janvier. Le jeune milieu français de 23 ans est bel est bien devenu la bête noire du peuple rouge et bleu. Il vient d’ailleurs d’être effacé d’une fresque majeure représentant l’effectif parisien, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. 

Cette fresque qui s’étend sur des centaine de mètres, se trouve à Aubervilliers, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Elle est l’oeuvre d’un grapheur du nom d’Estim. Il a commencé la réalisation de cette fresque dès l’été 2017, avec le transfert de Neymar au PSG. Il a trouvé à Aubervilliers, le moyen d’exprimer son art et sa passion pour le PSG, sans que cela soit effacé.

Le portrait d’Adrien Rabiot, a donc été effacé par le grapheur, dans le but de ne pas attiser la haine. Il ne voulait pas retrouver des insultes ou d’autres tags sur la représentation du joueur. Il n’empêche, que cela illustre bien toute la désillusion qui entoure les supporters parisiens concernant le cas Adrien Rabiot. Il y a un réel sentiment de non reconnaissance envers le club qui l’a formé. Et c’est surtout ça qui amène la colère. Si on ajoute le fait que le joueur souhaite partir libre. C’est une véritable sanction financière pour le club, alors qu’il est déjà dans le viseur du « fair-play financier ».

Le mercato d’hiver devrait voir la fin du feuilleton Rabiot. Le club parisien devrait réussir à le vendre, mais ce sera certainement à très bas prix. Cette affaire est l’illustration de nombreuses choses qui n’ont pas fonctionné au club. L’attitude très mauvaise du joueur et de son entourage, mais aussi le non réactivité du club dans ce dossier depuis 3 ans.

Aujourd’hui, les supporters sont très mécontents, et on le retrouve jusque dans des dessins. Adrien Rabiot, où celui qui sera passé de « Titi » prometteur, à traître laissera un goût amer chez les amoureux du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG