Restez connectés avec nous
Rabiot, face au PSG il a saisi l'UNFP, qui explique envisager des procédures contre Antero Henrique et le club

Autour du PSG

Rabiot, face au PSG il a saisi l’UNFP, qui explique envisager des procédures contre Antero Henrique et le club

Jeudi, le Paris Saint-Germain a décidé de mettre à pied Adrien Rabiot suite à la présence de ce dernier en boîte de nuit le soir de l’élimination des Parisiens en 8e de finale de la Ligue des Champions et d’un « like » mis sur une publication de Patrice Evra, ancien de Manchester United. Ce qui vient encore envenimer la situation déjà très tendue entre le joueur et le club. Dans L’Equipe, Philippe Piat, co-président de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), a expliqué qu’une réaction est en préparation. Cela pour l’ensemble des sanctions décidées par le PSG cette saison à l’encontre du milieu de 23 ans.

« Le PSG et Antero Henrique font n’importe quoi, c’est du harcèlement. En France, il y a des règles de droit du travail. Les maladresses de Rabiot, que je ne cautionne pas, sont la conséquence des irrégularités du PSG et d’Antero Henrique (le directeur sportif du club parisien), qui ont été condamnées par la commission juridique de la Ligue. Il a été envoyé s’entraîner avec le groupe 2 de manière anormale, inconsidérée, contraire à l’article 507 de la charte du football professionnel, ce qui a conduit la commission juridique à demander sa réintégration.

« On envisage une procédure, peut-être au pénal. »

Rabiot nous a saisis officiellement pour le défendre contre les attaques du PSG. On envisage une procédure, peut-être au pénal, contre Antero Henrique pour harcèlement et une autre devant les Prud’hommes contre le PSG pour non-respect des dispositions de son contrat. », a expliqué le dirigeant de l’UNFP.

Si l’UNFP envisage une action judiciaire, c’est sans doute avec une bonne raison. Rabiot a été agaçant et irrespectueux, mais les sanctions du PSG sont probablement disproportionnées. Ce dossier n’est pas terminé et semble se diriger vers une triste bataille judiciaire. On a vraiment pu espérer autre chose dans le cas de Rabiot, mais on a finalement pu le voir venir petit.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG