Restez connectés avec nous
Rabiot, face au PSG il a saisi l'UNFP, qui explique envisager des procédures contre Antero Henrique et le club

Autour du PSG

Rabiot, face au PSG il a saisi l’UNFP, qui explique envisager des procédures contre Antero Henrique et le club

Jeudi, le Paris Saint-Germain a décidé de mettre à pied Adrien Rabiot suite à la présence de ce dernier en boîte de nuit le soir de l’élimination des Parisiens en 8e de finale de la Ligue des Champions et d’un « like » mis sur une publication de Patrice Evra, ancien de Manchester United. Ce qui vient encore envenimer la situation déjà très tendue entre le joueur et le club. Dans L’Equipe, Philippe Piat, co-président de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), a expliqué qu’une réaction est en préparation. Cela pour l’ensemble des sanctions décidées par le PSG cette saison à l’encontre du milieu de 23 ans.

« Le PSG et Antero Henrique font n’importe quoi, c’est du harcèlement. En France, il y a des règles de droit du travail. Les maladresses de Rabiot, que je ne cautionne pas, sont la conséquence des irrégularités du PSG et d’Antero Henrique (le directeur sportif du club parisien), qui ont été condamnées par la commission juridique de la Ligue. Il a été envoyé s’entraîner avec le groupe 2 de manière anormale, inconsidérée, contraire à l’article 507 de la charte du football professionnel, ce qui a conduit la commission juridique à demander sa réintégration.

« On envisage une procédure, peut-être au pénal. »

Rabiot nous a saisis officiellement pour le défendre contre les attaques du PSG. On envisage une procédure, peut-être au pénal, contre Antero Henrique pour harcèlement et une autre devant les Prud’hommes contre le PSG pour non-respect des dispositions de son contrat. », a expliqué le dirigeant de l’UNFP.

Si l’UNFP envisage une action judiciaire, c’est sans doute avec une bonne raison. Rabiot a été agaçant et irrespectueux, mais les sanctions du PSG sont probablement disproportionnées. Ce dossier n’est pas terminé et semble se diriger vers une triste bataille judiciaire. On a vraiment pu espérer autre chose dans le cas de Rabiot, mais on a finalement pu le voir venir petit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    16 mars 2019 at 22:11

    je suis partagé
    en tant que salarié je trouve aussi très dure le traitement qu’il reçoit etre privé des terrais pour non prolongations de contrat c’est quand meme dur mais voila c’est un truc normal dans le foot on l’a déjà vu et le verra encore dans l’avenir dans tous les clubs

    en tant que supps donc avec une vue d l’extérieur je lui en veux il prétend etre un titi un amoureux du psg ben depuis toujours sa passion à lui et son agent « Môman » donc leur passion ememrder le psg et gratter un max d’argent sans jamais respecter ce club qui lui a tout donné,surtout quand ton président dit publiquement a quelle point il tient à toi ben merde mec
    et la il part gratuit sans rien rapporter à son club, je me dis qu’il pouvait au moins prolongé 1 saison juste une petite saison avec un bon de sortie immédiat en cas d’accord avec un autre club et voila il rapporte du fric au psg
    mais non il part gratuit

    un énorme gâchis ce bordel, le psg est coupable de ne jamais avoir imposer son autorité à rabiot comme à tous les autres joueurs, au psg les joueurs sont puissants

  2. RI KO

    16 mars 2019 at 19:36

    En boite le soir de la défaite face à MU ça en dit long sur l’état d’esprit de Rabiot. Je ne dis pas que tous est de sa faute mais ce soir là, aller en boite ce n’est pas anodin. Il y a clairement intention de provoquer selon moi. De plus, liker un tweet du sans cervelle Evra est une autre provocation. Maintenant je ne suis pas juriste mais il me semble que ça mérite une sanction.

  3. ben8

    16 mars 2019 at 12:19

    A force de vouloir trop protéger les droits des joueurs, on va en oublier les clubs dans l’histoire. OK pour dire que les joueurs ont des droits et qu’il ne sont pas esclaves de leur club,mais il faudrait voir aussi à ce que les joueurs ne chie pas dans les bottes du club ouvertement.
    Il avait donné sa parole pour prolonger puis à 6 mois de renouvelé il refuse toute discussion. Il a une parole de put3 et son agent est la pire chose qui est pu lui arriver. En même temps les chien ne font aps des chats et vu qu’il cautionne les actions de sa mère c’est qu’il n’en pense pas moins. Encore une fois ils vont essayer de gratter un maximum d’argent au PSG avant de partir comme une sal0p3. J’aurais aucun regret ni respect avec cette chose qui se dit un homme, il finiras dans les bas fond de la premier league ou en Turquie, Russie, Grèce… Bon vent encul3r !!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG