Restez connectés avec nous
Rafael affirme que le football "n'est pas la priorité" de Neymar et qu'il "n'est pas un leader"
©IconSport

Adversaires

Rafael affirme que le football “n’est pas la priorité” de Neymar et qu’il “n’est pas un leader”

Rafael, latéral droit de 29 ans de l’Olympique Lyonnais et du Brésil (2 sélections), s’est exprimé à propos de son compatriote Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et plus habitué aux sélections en Seleçao (101), au micro d’ESPN FC. L’occasion pour le Lyonnais de tacler le numéro 10 parisien, qui n’aurait pas le bon comportement pour vraiment aider les Brésiliens à gagner.  Neymar à ESPN FC

“Nous avons vraiment besoin de Neymar, c’est sûr, mais il doit améliorer des choses en dehors du terrain. C’est important dans le football. Il doit s’améliorer beaucoup en dehors du terrain pour faire de son mieux sur une pelouse. J’espère qu’il pourra le faire. Et s’il le fait, nous avons une grande chance de gagner. Sera-t-il assez mature pour être le leader dont le Brésil a besoin ? Je pense que Neymar n’est pas un leader. Je ne pense pas qu’il soit un leader. Ce n’est pas lui.

Rafael “J’ai essayé de lui parler, lui dire la vérité, mais parfois les gens ne veulent pas écouter la vérité.”

Il peut faire de bonnes choses sur le terrain s’il est concentré. Et concentré, il est le meilleur joueur du monde. Mais je crois que le football n’est pas sa priorité dans la vie. Il a tellement de choses autour de lui… Il croit qu’il n’a pas besoin d’autant travailler pour être bon… Il a du mal à écouter. J’ai essayé de lui parler, lui dire la vérité, mais parfois les gens ne veulent pas écouter la vérité. Ils veulent que vous disiez ‘tu es bon, tu es magique’, ils veulent que tu dises que des bonnes choses mais la vie n’est pas comme ça. Il a besoin d’écouter un peu plus.”, propos relayés par Goal.

Voilà des propos particulièrement forts de la part de Rafael, sans doute un peu de trop. Que des légendes du Brésilien donne des conseils à Neymar, on a un peu plus l’habitude. Et elles ont généralement un discours qui reste bien plus amical. Là, le latéral lyonnais est venu tacler son compatriote sur plusieurs aspects et sans retenue. On peut lui accorder que le numéro 10 parisien n’a pas toujours été le plus grand professionnel. Mais il est loin de laisser sa carrière tout de même. On ne peut pas lui enlever qu’il a aidé de nombreuses fois ses équipes à gagner, que ce soit le Brésil, le FC Barcelone ou le PSG. Si le sélectionneur Tite l’a désigné comme capitaine, ce n’est pas un hasard.

Maintenant, on peut imaginer que Neymar n’a jamais voulu particulièrement écouté Rafael et cette sortie médiatique n’aidera pas à les rapprocher. On ne serait pas surpris que cette déclaration suscite des réactions de la part de Neymar ou de ses proches. Comme toujours, ce que nous préférons ce sont les réponses sur le terrain. L’attaquant du PSG pourra le faire en Ligue des Champions et lors de la Copa America en 2021.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires