Restez connectés avec nous
Rafinha, demandé par Tuchel depuis 2 ans, marque des points, souligne Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Rafinha, demandé par Tuchel depuis 2 ans, marque des points, souligne Le Parisien

Rafinha, milieu (relayeur ou offensif) de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain dans les dernières heures du mercato estival 2020 en provenance du FC Barcelone, a réussi une plutôt bonne entrée mardi soir au cours de la pénible victoire 1-0 contre le RB Leipzig dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une nouvelle performance intéressante qui amène Le Parisien à lui envisager ce jeudi une belle place à gagner dans l’effectif. Et glisse que le coach Thomas Tuchel a demandé la venue de ce joueur.

Rafinha « 14 passes tentées, 14 réussies. »

« En 32 minutes et 40 secondes de jeu, le timing précis de l’UEFA, Rafinha a apporté maîtrise et allant à l’équipe de Thomas Tuchel. Une réalité présente dans les chiffres, toujours fournis par l’instance helvétique : 14 passes tentées, 14 réussies. Ce 100 % contraste avec les statistiques d’Angel Di Maria (70 % de réussite à la passe), qu’il a remplacé, de Leandro Paredes (73 %) ou Ander Herrera (78 %).

En Ligue des champions, le champion olympique 2016 reste sur la touche pour le moment (4 fois remplaçants sur 4 matchs). Mais tout va bien pour Rafinha, heureux de ses premières semaines. Physiquement, il approche de son pic de forme, tout en restant prudent. Son match inaugural avec le PSG mettait fin à trois mois d’une longue attente.

« Son association avec Verratti dans ce secteur paraît séduisante. »

Le Brésilien pourrait trouver son bonheur dans l’entrejeu, où le staff parisien peine à trouver la formule magique. Son association avec Verratti dans ce secteur, combinée avec la présence d’un Danilo ou d’un Leandro Paredes, au profil plus défensif, paraît séduisante. Les retours en forme des uns et des autres pourraient permettre à Tuchel, qui soufflait le nom de Rafinha à ses dirigeants depuis deux ans déjà, d’explorer ces nouvelles pistes. »

En effet, Rafinha semble s’imposer petit à petit au sein de cette équipe parisienne. Alors qu’elle a souvent du mal à déployer un jeu intéressant, le Brésilien ajoute une touche de technique et de vision du jeu qui font du bien. Cela avec en plus une certaine énergie, notamment à la récupération du ballon. De quoi aider dans le pressing ou la défense devant la surface. On a aussi pu voir une certaine entente avec Verratti. De quoi donner envie de revoir ce duo, probablement avec une sentinelle qui resterait devant la défense. Reste à voir quand ces joueurs seront de nouveau ensemble sur le terrain et dans quel contexte. Car il faudra aussi que l’équipe les aide.

Aussi, même si Le Parisien indique que Tuchel a demandé la venue de Rafinha, on remarque qu’il n’a pour le moment pas le droit d’être titulaire en Ligue des Champions peu importe ses performances en Ligue 1 et la fatigue de ses coéquipiers. Est-ce que cela finira par changer ? Peut-être. Surtout si le Brésilien continue de monter en puissance. En tout cas, sa venue, pour aucune indemnité de transfert et seulement des bonus ainsi qu’un pourcentage à la revente de 35%, ressemble pour le moment à une réussite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG