Restez connectés avec nous
Rafinha élu joueur du PSG du mois de décembre par les supporters
©IconSport

Autour du PSG

Rafinha élu joueur du PSG du mois de décembre par les supporters

A la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois de décembre, comme nous le ferons toujours désormais (en s’appuyant sur les podiums de l’élection du joueur de chaque match), nous avons demandé de voter pour le « joueur du mois ». Rafinha (milieu de 27 ans), s’est imposé avec un tiers des votes.

Les matchs du mois de décembre étaient : Manchester United/PSG (1-3), Montpellier/PSG (1-3), PSG/Istanbul (5-1), PSG/OL (0-1), PSG/Lorient (2-0), LOSC/PSG (0-0) et PSG/Strasbourg (4-0).

En effet, Rafinha a récolté avec 33,7% des 946 votes (sur le site et Twitter). Keylor Navas (gardien de 34 ans) est 2e avec 14% des voix et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) complète le podium avec seulement 1 vote en moins. Il est à noter que Neymar (attaquant de 28 ans) et Marco Verratti (milieu de 28 ans) ne sont pas très loin derrière.

Une victoire loin d’être incompréhensible, même si Navas, Kimpembe, Neymar et Verratti ont pu être impressionnants par moments. Rafinha est sans doute celui qui a été le plus régulièrement particulièrement remarquable sur un match. Son agressivité, son sens du jeu et sa technique font de lui un élément important de l’effectif parisien. Il ne manque qu’un but pour un mois parfait ou presque.

Il y avait tout de même de la concurrence, car d’autres joueurs ont su souvent être bons en décembre. Une bonne chose, alors qu’il y avait moins de suspense sur les mois précédents. Signe d’un mieux aperçu dans les matchs du PSG, même si cela n’a pas permis au coach Thomas Tuchel d’éviter le remplacement par Mauricio Pochettino.

Nous vous remercions pour vos votes et soulignons que les podiums pour ces « joueur du mois » serviront pour le titre de meilleur joueur de la saison puisqu’il faudra avoir été sur le podium au moins 1 fois pour être parmi les nominés.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’arrivée de Pochettino et de son style.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG