Restez connectés avec nous
Recruter Messi «serait un coup incroyable» pour les dirigeants du PSG, souligne Obraniak
©Iconsport

Autour du PSG

Recruter Messi «serait un coup incroyable» pour les dirigeants du PSG, souligne Obraniak

Alors que le Paris Saint-Germain vient d’officialiser la venue de Mauricio Pochettino à la tête de son équipe, plusieurs gros dossiers devraient animer son mercato estival. En effet, Sergio Ramos, défenseur du Real Madrid depuis 2005 et âgé de 34 ans, est annoncé sur le départ vers le club parisien. Il en va de même pour Lionel Messi, actuel attaquant du FC Barcelone âgé de 33 ans. Dans L’Equipe d’Estelle, Ludovic Obraniak, ancien joueur désormais consultant s’est exprimé à propos de ces rumeurs et trouve plus probable la venue du génie argentin.

« Messi, Ramos, quelle priorité pour le PSG ? Messi ! Vous imaginez le coup que ce serait. Messi reste Messi. Recruter le meilleur joueur du monde, peut-être le meilleur de tous, ne serait-ce qu’un an avant qu’il aille à Miami, comme cela en prend le chemin, ça aurait du sens sur le plan sportif et médiatique.

Obraniak « le PSG peut payer son salaire. »

Il est libre, le PSG peut payer son salaire. Après, Paris devra peut-être faire un choix entre Neymar et Mbappé pour se payer Messi. Les dirigeants qataris font des choses pour gagner la Ligue des Champions. Mais à l’approche de 2022, faire Messi sur la saison de la Coupe du Monde au Qatar, ce serait un coup incroyable ! », propos relayés par Foot Radio.

Il est évident que faire venir Messi serait un coup incroyable de la part du PSG. Depuis plusieurs années énormément de spécialistes, supporters et autres fans de football, attendent que le génie argentin fasse ses preuves ailleurs qu’au FC Barcelone après y avoir évolué pendant 16 ans maintenant. Si le club de la capitale parvient à réaliser ce coup, cela lui permettrait indéniablement de devenir, sur le papier et médiatiquement le club le plus important au monde. Mais la véritable question est de savoir si sportivement cela serait bénéfique pour le PSG, qui se cherche déjà depuis plusieurs saisons. La venue de Sergio Ramos serait purement sportive, ce dernier compte notamment quatre Ligue des Champions en tant que capitaine du Real Madrid, ce qui le place parmi les meilleurs joueurs du monde.

Cette venue aurait beaucoup moins d’impact médiatiquement, mais elle permettrait surtout de renforcer cette équipe au niveau de la solidité et de l’expérience. Le club de la capitale compte déjà deux stars, il s’agit de Kylian Mbappé et Neymar les deux attaquants de 22 et 28 ans. Rajouter un joueur comme Messi au milieu est très intéressant sur le papier, mais cela peut aussi poser énormément de problèmes, notamment à l’entraîneur qui devra gérer ces egos et avec cet empilement de stars.

De toute façon, ces deux venues vont probablement rester du côté de la fiction. Même si Obraniak affirme que le PSG peut payer le salaire de Messi, il ne faut pas oublier que c’est loin d’être aussi simple. De même pour Sergio Ramos, dans une autre moindre mesure. Il y a tout de même un coût important pour des joueurs qui s’approchent de la fin de la carrière. Il y a probablement des choix plus sages et intelligents à faire. Même si l’impact médiatique est tentant et que chacun est encore capables de grandes performances. Il est sans doute préférable de penser à l’équilibre de l’équipe.

Retrouvez ici notre Podcast avec un point sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG