Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Guion souligne qu'il faut "beaucoup de ressources mentales contre cette équipe"
©Iconsport

Adversaires

Reims/PSG – Guion souligne qu’il faut « beaucoup de ressources mentales contre cette équipe »

David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims (19e) était en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le Paris Saint-Germain (8e) ce dimanche dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot)L’occasion d’évoquer les clefs de cette rencontre particulièrement difficile.

“C’est toujours un évènement de recevoir le PSG. Maintenant en effet, l’idée est surtout de bien récupérer pour retrouver un peu de fraîcheur et que les garçons soient dans de bonnes conditions. Parce qu’on sait très bien qu’il faut beaucoup de ressources mentales contre cette équipe-là. Elle vous confisque le ballon, elle crée chez vous de la frustration et il faut être capable de répondre.

Guion « il faut aussi oser. »

Donc c’est pour ça que l’aspect athlétique et physique est déterminant, il faut retrouver de la fraîcheur. Et puis aussi retrouver le mental, il faut aussi oser. On va retrouver notre stade après quatre déplacements, c’est bien. Je compte sur les 5000 supporters qui seront présents pour nous encourager.”

Bien sûr, Reims ne peut pas s’avancer vers ce match avec ses 3 défaites et 1 nul en Ligue 1 en se voyant vainqueur. Surtout qu’il y a eu l’élimination en Europa League jeudi soir face MOL Fehérvar. Ce qui a forcément pris des forces physiques et mis encore un coup au moral des Rémois. L’essentiel ce dimanche est donc de se relancer collectivement avec une performance au moins satisfaisante.

Ce qui ne veut pas forcément de dire gagner ou prendre un point, mais au moins d’offrir une belle résistance au PSG et de ne pas avoir de regret à la fin de la rencontre. Et si jamais Paris laisse de la place, prendre 1 ou 3 points. Pour cela, il faut y croire, tout donner et afficher une belle solidarité. Comme le souligne Guion, affronter le PSG peut être épuisant physiquement et mentalement. Aux Parisiens de faire en sorte de mettre les bons ingrédients pour que ce match ne relance pas trop Reims non plus.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires