Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Les notes des Parisiens : Icardi "de retour" dans une belle victoire parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

Reims/PSG – Les notes des Parisiens : Icardi « de retour » dans une belle victoire parisienne

Ce dimanche, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2020-2021 le Paris Saint-Germain affrontait le Stade de Reims au Stade Auguste-Delaune. Après un match globalement dominé mais avec encore un manque d’efficacité, le PSG a su s’imposer 0-2 sur un doublé de Mauro Icardi (buteur de 27 ans), qui a donc enfin pu retrouver le chemin du but. Voici nos notes des Parisiens

Gardien –

Keylor Navas (8) – Sans avoir eu un arrêt particulièrement difficile à faire, il apporte une grande sérénité grâce à ses interventions toujours justes. Il faut souligner aussi d’excellentes relances à la main pour démarrer des contres.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (7,5) – Intelligent tactiquement, propre techniquement et toujours agressif, il a bien tenu son couloir et a su faire quelques belles montées. Même s’il n’a pas trop attaqué non plus dans cette composition très offensive. Il aurait pu finir le match avec une passe décisive si Mbappé avait su finir l’action.

Marquinhos (7,5) – Le capitaine a amené de la sécurité en défense et a su faire quelques bons lancements d’occasions avec des montées ou des passes.

Presnel Kimpembe (7,5) – Très solide, il a en plus été auteur de quelques belles « sorties » pour récupérer le ballon et a affiché une belle sérénité balle au pied. Il est aussi impressionnant dans la couverture de la profondeur. Remplacé à la 85e minute par Abdou Diallo.

Mitchel Bakker (7) – Un match solide de la part du Néerlandais, qui a été propre techniquement. Sans avoir un grand apport offensif, mais ce n’était pas essentiel vu la composition d’équipe.

Milieux –

Julian Draxler (6) – Sur la première période, il est un peu apparu comme le maillot faible offensive à cause de mauvais choix et réalisations pas assez justes, mais il a au moins été assez actif pour exister. Cela avec notamment un bon placement. Il faut noter aussi sa participation au 2e but parisien et quelques bons efforts défensifs. Remplacé à la 67e minute par Marco Verratti.

Leandro Paredes (7) – Un bon travail à la récupération, ce qui est était essentiel vu la composition, et quelques très belles passes. Un match convaincant de l’Argentin. Remplacé à la 67e minute par Ander Herrera.

Neymar (7,5) – Il a amené la première occasion du PSG sur un contre en décalant Mbappé, peut-être un peu tard. Le Brésilien a eu quelques belles inspirations en première période, même s’il a manqué un petit quelque chose. Comme sur la superbe occasion de la 42e minute. Un constat qui reste pour la seconde mi-temps, avec quelques fulgurances, des gestes impressionnantes, mais des occasions qui ne vont pas au bout sans que ce soit forcément de sa faute.. Il a souvent fait des efforts défensifs, même s’il n’est bien sûr pas un grand récupérateur.

Attaquants –

Angel Di Maria (6,5) – Un match avec une belle activité, mais un petit manque de réussite qui l’empêche de marquer ou de délivrer une passe décisive malgré des idées très intéressantes. Remplacé  à la 76e minute par Kays Ruiz-Atil.

Mauro Icardi (8) – Il termine parfaitement sa première opportunité pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, il enchaîne un superbe appel (servi par Neymar) et une excellente remise pour Di Maria. Et il est encore proche d’une passe décisive pour son compatriote quelques minutes plus tard, sauf que le tir est à côté.

L’Argentin a été proche d’un doublé ensuite sur un centre de Di Maria. C’est finalement en seconde période qu’il inscrit ce second but. Un peu plus d’activité dans le jeu que lors des derniers matchs. Seul bémol, un contrôle raté sur une occasion un peu étrange qui lui permettait seul d’être seul dans la surface. Remplacé  à la 76e minute par Pablo Sarabia.

Kylian Mbappé (7,5) – Il a fait le premier tir du PSG, mais a buté sur le goal dans un angle plutôt fermé. Il est passeur décisif quelques minutes plus tard pour Icardi sur l’ouverture du score. Le jeune attaquant, qui est beaucoup parti de la gauche pour aller dans l’axe, n’a pas été loin d’une autre passe décisive pour Draxler, mais l’Allemand a été contré. En seconde période, il est encore passeur décisif pour Icardi. Il manque malheureusement l’occasion suivante après avoir été un peu individualiste. Mbappé a manqué de réussite dans ses tirs

 

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG