Restez connectés avec nous

Adversaires

Reims/PSG – Un travail effectué pour que le terrain soit le moins imparfait possible

Reims/PSG - Un travail effectué pour que le terrain soit le moins imparfait possible
©IconSport

Ce mercredi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain sera en déplacement pour affronter Reims sur le terrain du Stade Auguste-Delaune dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Une rencontre pour laquelle la société ID Verde s’active afin que la pelouse soit la plus praticable possible alors qu’il y a eu des difficultés ces dernières semaines. La Coupe du Monde féminine l’été dernier a perturbé le programme, puis l’hiver n’a pas été. Mais ce ne devrait pas être catastrophique d’après ce que l’on peut lire dans L’Union avec les propos de Romuald Madragore, référent pelouse.

« Soyons clairs : la pelouse ne sera pas dans un état optimal à l’heure d’accueillir le Paris Saint-Germain. ‘L’aspect visuel ne sera pas terrible, consent Madragore. Notre objectif, c’est que la planimétrie soit bonne, que le ballon ne saute pas et que les joueurs ne glissent pas’. Pour cela, les équipes d’ID Verde, qui limitent au maximum l’utilisation de produits phytosanitaires, ont laissé la pelouse bâchée durant toute la semaine dernière, avec encore l’utilisation des rampes de luminothérapie. »

Il ne faut pas rêver, Reims et le PSG ne vont pas jouer sur un « billard » demain soir. Mais on peut encore espérer que le terrain ne soit pas trop gênant dans l’idée de faire un beau football. Ce que l’on a pu voir par exemple dimanche soir à Lorient (0-1, 16e de finale de la Coupe de France). Au moins, Reims n’a plus joué à domicile le 7 janvier (quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg). Ce qui a laissé du temps pour travailler à une amélioration.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires