Restez connectés avec nous
Rémy Lacombe "Il aurait été préférable qu'Ibra parte par la grande porte"

Autour du PSG

Rémy Lacombe “Il aurait été préférable qu’Ibra parte par la grande porte”

Zlatan Ibrahimovic a un talent immense et réussit une très belle carrière. Toutefois, ces derniers mois, l’attaquant du Paris Saint-Germain a déçu à plusieurs reprises. De quoi semer le doute sur la possibilité de le revoir au top alors qu’il a maintenant 34 ans et a subi plusieurs blessures. Selon Rémy Lacombe, rédacteur en chef de France Football, le Suédois aurait dû partir au dernier mercato.

“Il aurait été préférable qu’Ibra parte par la grande porte cet été comme nous le suggérions. Il est toujours pénible d’assister au crépuscule d’un dieu. Mais puisqu’il a décidé de rester, il convient de le manipuler avec précaution. On n’envoie pas Zlatan sur le banc sans réfléchir aux conséquences. 

Laurent Blanc continue de le titulariser dans les grands matches. Il nous semble qu’il a raison. Pourquoi irait-il dégoupiller une grenade en octobre alors qu’il n’y a aucun danger en vue. A l’heure actuelle, Ibra n’est pas un problème. Mais il risque de le devenir à la sortie de l’hiver. La question qui taraude tout le monde est simple : peut-il réussir à 34 ans où il a toujours échoué?”, a-t-il déclaré dans L’Equipe.

C’est assez sûr compte tenu de son âge, la fin du grand Ibrahimovic est proche. Et comme le souligne Lacombe, c’est un moment difficile à voir et à accepter. Seulement, après plusieurs performances en demi-teinte, Zlatan a remontré de très bonnes choses ce dimanche, avec un but et une passe décisive, une très bonne influence dans le jeu, et même des efforts défensifs.

Il y a encore un espoir de le voir faire une dernière très grande saison. Il doit maintenant confirmer lors des prochaines semaines, voire mois. Car c’est en Ligue des Champions qu’Ibrahimovic est le plus attendu, personne ne doutant qu’il peut se débrouiller en Ligue 1. Espérons qu’il partira par une porte encore plus grande que celle qu’il aurait prise cet été, et que le record de nombre de buts au PSG n’est que le début d’une année mémorable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG