Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Renato Sanches raconte son quasi-transfert au PSG annulé au dernier moment

Publicités

Renato Sanches, milieu de 22 ans arrivé au LOSC l’été dernier en provenance du Bayern Munich, avait été proche du Paris Saint-Germain en 2018. L’international portugais l’avait déjà évoqué, mais il est revenu plus en détails sur ce moment particulier dans une interview accordée à L’Équipe

« J’avais parlé avec Antero (Henrique). Il s’était entretenu avec mon agent, Jorge (Mendes). On avait eu un bon échange. Tout était prêt. Je me souviens que j’étais au restaurant quand mon agent m’a appelé. Il me dit : ‘Demain tu t’envoles pour Paris.’ Je dis OK, je rentre à la maison et je fais mes valises. Et le lendemain, à l’entraînement, mon entraîneur (Niko Kovac) me dit : ‘Tu ne pars pas !’ Je suis resté. Et je n’ai pas joué‘. »

Renato Sanches a donc été très proche de signer au PSG, mais il y a eu un revirement de situation très soudain. Il faudrait savoir pourquoi exactement. Paris avait besoin d’un milieu et n’a pas recruté un autre joueur à ce poste à ce moment, alors le club parisien n’a pas dû changer d’avis soudainement. Ce peut être plutôt le Bayern Munich. Avec possiblement un accord qui ne tenait plus. Il faudrait que chaque club explique clairement ce moment. Même si l’essentiel ne changera pas : Renato Sanches n’est pas venu à Paris.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG