Restez connectés avec nous
RennesPSG - Neymar, Cavani et Mbappé certainement titulaires, Di Maria peut-être aussi indique Le Parisien

Autour du PSG

Rennes/PSG – Neymar, Cavani et Mbappé certainement titulaires, Di Maria peut-être aussi indique Le Parisien

Samedi soir au Stade de France, le Paris Saint-Germain affrontera le Stade Rennais en finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 21h, diffusion sur France 2 et Eurosport). A 2 jours du match, Le Parisien a évoqué l’attaque que le coach parisien devrait pouvoir aligner. Le grand quatuor – Neymar (27 ans), Kylian Mbappé (20 ans), Edinson Cavani (32 ans) et Angel Di Maria (31 ans) – pourrait être de retour. La plus grosse incertitude concernant le dernier.

« À la faveur de la finale de la Coupe de France samedi contre Rennes au Stade de France (21 heures), Thomas Tuchel pourrait reconstituer cette ligue dissoute et réinstaller au coup d’envoi ses quatre artistes qui ont passé à la moulinette le Championnat de France cette saison. Le doute porte uniquement sur Di Maria, alors que la MCN devrait débuter la finale.

(…) C’est l’une des révolutions culturelles et tactiques apportées cette saison par le coach allemand : construire une formation avec les quatre dans l’équipe-type même quand l’altitude monte. Tuchel parle depuis le début de son mandat de ‘quatre joueurs clés’ et les résultats en phase de poules de la Ligue des champions et bien sûr en championnat lui ont donné raison. »

Avoir les 4 dans le groupe semble probable, que tous soient titulaires un peu moins.

Comme tous ces joueurs étaient à l’entraînement hier, il y a en effet de quoi espérer qu’ils soient présents. Cavani et Neymar ont même retrouvé la compétition dimanche dernier contre Monaco (3-1, 33e journée de Ligue 1). Di Maria était sur le banc et aurait probablement joué sans la blessure de Marco Verratti (milieu de 26 ans). On peut douter grandement de la titularisation de ce dernier dès son retour. Celle de Neymar semble un peu plus probable après 45 minutes jouées. Cavani n’a fait qu’une vingtaine de minutes, mais ce n’est pas impossible non plus. Il n’y a par contre pas le moindre doute pour Mbappé.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG