Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Pinault "Il ne faut pas être inconscient... Les défis, il faut savoir les relever !"

Autour du PSG

Rennes/PSG – Pinault « Il ne faut pas être inconscient… Les défis, il faut savoir les relever ! »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais se feront face au Stade de France pour la finale de la Coupe de France. Si les Parisiens partent logiquement comme grands favoris, François Pinault, propriétaire de l’écurie bretonne, a affiché un visage de conquérant tout en gardant la tête sur les épaules. Sur les ondes de RTL, il a ainsi expliqué comment son équipe devra jouer si elle veut espérer réaliser l’exploit.

« Il ne faut pas être inconscient : le PSG est l’un des plus grands clubs d’Europe, mais bon… Qui sait ? On a aussi nos chances… Je suis raisonnablement optimiste. Il faut y aller pour gagner et surtout pour produire une belle passation, un beau match, qui fasse honneur à la Bretagne et aux Bretons. […] Ce sera difficile, mais pourquoi pas ? C’est une devise de commandant Charcot. »

« Il ne faut pas y aller la tête basse. »

 » Il a même construit un jour un bateau qui porte ce nom-là : pourquoi pas. C’est un mot que j’aime beaucoup. Les défis, il faut savoir les relever. Autrement, on reste dans son village breton, puis on ne fait rien de sa vie. (…) On peut peut-être l’emporter ou pas, il ne faut pas y aller la tête basse en disant on est sûr de perdre. On a notre chance et il faut la jouer à fond », a expliqué Pinault.

Ayant réussi à se hisser à ce stade de la compétition, les Rennais auront tout intérêt à suivre les conseils de François Pinault. Le tout pour eux sera de trouver le bon dosage entre la crainte de l’armada parisien et la volonté d’attaquer et de briser l’arrière-garde francilienne. De leur côté, les hommes de Thomas Tuchel auront à cœur d’aller chercher le dernier trophée de cette saison 2018-2019. De plus, le technicien allemand peut désormais compter sur un quelques grands retours au sein de son effectif comme ceux de Neymar Jr, Edinson Cavani, Angel Di Maria ou Marquinhos. De mauvaise augure pour le Stade Rennais forcément. Par contre, il se pourrait bien que Marco Verratti, touché lors du succès du PSG contre l’ASM (3-1), doive déclarer forfait. On en sera plus sur son cas dans la semaine.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG