Restez connectés avec nous
Richarlison assure que Thiago Silva et Marquinhos sont meilleurs que Van Dijk
©IconSport

Autour du PSG

Richarlison assure que Thiago Silva et Marquinhos sont meilleurs que Van Dijk

Richarlison, attaquant de 23 ans d’Everton (depuis 2018) et du Brésil (19 sélections), s’est confié au micro de Desimpedidos. L’occasion d’évoquer Virgil Van Dick, défenseur de 28 ans de Liverpool considéré par certains comme le meilleur du monde. Mais il est contre cette idée et place notamment deux compatriotes du Paris Saint-Germain devant lui : Thiago Silva (35 ans) et Marquinhos (26 ans).

“Les gens parlent beaucoup de lui, oui, c’est un grand défenseur, mais je l’ai déjà dribblé. Il a été choisi comme l’un des trois meilleurs au monde car il a signé une excellente saison. Mais oui, pour moi, il y a de meilleurs défenseurs : Thiago Silva, Marquinhos et Sergio Ramos.”, propos relayés par RMC Sport.

Des propos qui peuvent surprendre, même si le fait d’être compatriotes peut jouer un rôle, tant Van Dijk est souvent mis en haut de la hiérarchie avec Sergio Ramos. En tout cas, beaucoup placent Thiago Silva et Marquinhos en dessous, notamment le premier à cause d’un manque de caractère dans les grands soirs. Pour ce qui est seulement du talent dans le tacle et l’anticipation, les deux Brésiliens ont pourtant bien leur place parmi les meilleurs. Reste à prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour être déterminant dans les moments décisifs de Ligue des Champions. C’est sans doute un peu tard pour le Monstro, alors que c’est l’espoir pour Marquinhos, qui devrait être le capitaine parisien la saison prochaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG