Restez connectés avec nous
Riolo aime Kimpembe "Il suffisait juste de visser deux ou trois trucs dans sa tête."
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo aime Kimpembe « Il suffisait juste de visser deux ou trois trucs dans sa tête. »

Depuis plusieurs semaines maintenant, Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, fait parler de lui pour ses excellentes performances. Il a même su confirmer en Equipe de France en ayant eu sa chance durant cette internationale d’octobre. Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur les récentes prestations de l’international tricolore et se réjouit.

“J’ai toujours eu confiance en Presnel Kimpembe. J’ai toujours dit qu’il deviendrait et le taulier du PSG et le taulier de l’Équipe de France. C’est un très bon joueur, j’aime Presnel Kimpembe. Il avait, auparavant, quelques lacunes en étant l’auteur de boulettes, mais je sentais chez lui de très grosses capacités. Il suffisait juste de visser deux ou trois trucs dans sa tête. Il doit désormais être titulaire en Équipe de France. »

Formé au PSG, Kimpembe, a toujours été considéré comme l’un des plus grands espoirs du club. Il a eu quelques passages plus compliqués, mais il a toujours su réagir et semble avoir franchi un palier. En ne recrutant pas un défenseur central cet été, le club de la capitale a aussi envoyé un signal fort à Kimpembe, puisque le départ de Thiago Silva (36 ans) prouve que les dirigeants ont décidé de faire confiance aux joueurs déjà présents : lui et Marquinhos (26 ans). Ce message envoyé a été important pour l’international tricolore qui s’est senti réellement important dans le projet.

Le défenseur parisien a aussi pris le temps d’évoluer, cela fait 4-5 saisons que ce dernier gagne peu à peu sa plage pour aujourd’hui gagner en importance aussi en Equipe de France. Sa place de titulaire ce dernier l’a mérité après ces années de travail et de patience. Kimpembe enchaîne les grosses performances et prouve qu’il fait partie des meilleurs à son poste. Le PSG a eu raison de donner confiance à Kimpembe qui a 25 ans, peut désormais aussi s’imposer comme un cadre de l’équipe de France dans les mois à venir.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG