Restez connectés avec nous
Riolo défend Kehrer "technique" souligne que le "problème est dans sa tête"
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo défend Kehrer « technique » souligne que le « problème est dans sa tête »

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 0-0 contre Lille Olympique Sporting Club dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Les joueurs parisiens ont réussi un bon match dans l’ensemble, mais n’ont pu l’emporter à cause d’une animation offensive décevante. Très peu de situations favorables offensivement alors que le milieu de terrain à su jouer haut avec intensité. La défense, en proie à des difficultés ces dernières semaines a montré un visage intéressant, rendant les Lillois assez inoffensifs. Pour autant, tous les joueurs n’ont pas rassuré. C’est le cas de Thilo Kehrer, défenseur de 24 ans, qui a encore montré quelques faiblesses inquiétantes dans une défense à trois. Cela n’a pas eu d’incidence réelle compte tenu du grand match de ses deux compères de la défense Marquinhos et Presnel Kimpembe, défenseurs de 26 et 25 ans. Daniel Riolo, journaliste, a lui trouvé le défenseur allemand plutôt bon et pense que le problème est surtout mental, comme il l’a indiqué sur RMC.

« Le match de Kehrer n’est pas catastrophique. Il ne fait qu’une erreur contre Lille, au début du match sur une relance. Pour le reste, je vous assure qu’il fait plutôt un bon match. Franchement, on est dur avec lui. C’est un joueur technique, regardez son jeu de passe. Ses relances sont souvent bonnes. Il a une très belle technique, parfois en une touche de balle.

Riolo « Il a coulé le soir du Manchester United-PSG et il ne s’en est jamais remis.« 

Je pense que ce gars là a un problème, et il est dans sa tête. Il a un problème mental. Il a coulé le soir du Manchester United-PSG et il ne s’en est jamais remis. Il souffre maintenant d’une réputation à juste titre, parce qu’il a fait beaucoup de mauvais matches. Mais je pense qu’il a des qualités, ce n’est pas un mauvais joueur. Il manque de confiance en lui. Peut-être qu’il ne se remettra jamais de ce match contre Manchester. Peut-être que quand il changera de club, il se relancera et ce sera un très bon joueur. »

Une défense surprenante.

À l’heure d’analyser le match du PSG, Thilo Kehrer a sûrement été l’un des parisiens les moins bons lors de ce match. Il a eu quelques hésitations et certains mauvais choix auraient pu coûter cher au club de la capitale. Riolo, n’a pas lui pas la même analyse. Il a trouvé le défenseur allemand « plutôt bon ». Ce journaliste apprécie d’être à contresens et cela n’est pas forcement productif. Kherer n’est pas un mauvais joueur, mais depuis le match contre Manchester United en 2019, il n’a cessé de décevoir. Souvent blessé, rarement rassurant, il laisse un sentiment de joueur peu en confiance qui semble perdue sur un terrain. Alors contre Lille, il n’a pas été trop en difficulté, mais on ne l’a jamais senti très à l’aise.

Les propos de Riolo sont assez élogieux sur le potentiel, mais si l’on regarde le match, on est forcement déçu de son rendement notamment quand on compare sa prestation à celles du tout jeune Timothée Pembélé. Alors Riolo, n’a pas tord de ne pas enfoncer plus le jeune Allemand mais il est friand de déclarations qui font du bruit mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il a pour ce match fortement critiqué Marco Verratti (milieu de 28 ans), pourtant auteur d’un excellent match.

Kehrer semble en effet touché mentalement.

Comment critiquer le petit hibou et faire un éloge de Kehrer sur ce match? Il est difficile de saisir les déclarations de Riolo quand on sait son manque d’objectivité sur certains joueurs. Cependant Riolo revient aussi sur le problème mental de l’international Allemand. Il est vrai qu’il n’est plus le même joueur qu’à son arrivée. Il n’a pas perdu ses qualités, mais semble ne plus avoir confiance en ses capacités. À ce niveau, cela se voit et il semble normal qu’il soit parfois critiqué tant, il a déçu ces derniers mois.

On attend beaucoup plus de lui dans une équipe comme le PSG et il serait temps qu’il oublie ses erreurs des dernières saisons. Les places sont chères à Paris et il ne sera pas toujours protégé par Thomas Tuchel, son entraîneur, d’autant que d’autres joueurs frappent à la porte. On espère qu’il saura retrouver des couleurs, car c’est un joueur qui mérite sa chance, mais il faut aussi reconnaître quand il n’est pas dans son match.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG