Restez connectés avec nous
Riolo défend un peu Draxler, qui ne joue pas à "sa vraie place"

Autour du PSG

Riolo défend un peu Draxler, qui ne joue pas à « sa vraie place »

Le Paris Saint-Germain a énormément déçu dimanche lors de sa défaite contre le Stade Rennais (2-1, 2e journée de Ligue 1). L’échec est collectif, mais il y a aussi des individualités qui sont pointées du doigt. Dont Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans), qui a été presque indivisible. De quoi amener des supporters à demande son départ. Le journaliste Daniel Riolo a un peu pris sa défense au micro de RMC Sport.

“Le PSG/Barça à 4-0, il est extraordinaire. A Manchester, le 0-2, il est extraordinaire. Quand il joue avec l’Allemagne, souvent il est très bon. Joachim Löw en fait souvent un titulaire. Ce n’est pas le seul qui passe à côté, il y a d’autres joueurs qui sont très intermittents. Son utilisation est délicate parce qu’au milieu, ce n’est pas sa vraie place. À la base, c’est quand même un mec en haut à gauche ou à droite. », a déclaré Riolo.

Draxler a déçu, mais il a rarement pu jouer à son vrai poste.

Il est indéniable que Draxler a déçu, qu’on ne le voit pas assez dans le jeu. Aussi bien offensivement que défensivement. Et ce n’est pas nouveau. On a le sentiment que l’Allemand n’arrive plus à amener grand-chose dans cette équipe. Clairement, c’est à lui de faire en sorte de montrer qu’il a encore sa place à Paris.

Mais justement, Riolo souligne justement que Draxler joue rarement à son poste de prédilection. L’Allemand peut dépanner au milieu, il reste avant tout un attaquant. D’ailleurs, dans les matchs cités par le journaliste le joueur avait un rôle offensif. Et c’est aussi quand il a reçu le ballon proche de la surface rennaise qu’on a enfin pu le voir dimanche dernier. En relayeur, il a plus de mal à pesé dans le jeu. Peut-être qu’avec Ander Herrera (30 ans) et Idrissa Gueye (29 ans) prêts à jouer, Draxler retrouvera sa place dans la durée. Cela peut l’aider. La saison passée, il a trop dû s’adapter au bricolage nécessaire. Même si on comprend un certain agacement face à ses dernières performances.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG