Restez connectés avec nous
Riolo est content de voir Zico critiquer Neymar avec le même message que lui

Autour du PSG

Riolo est content de voir Zico critiquer Neymar avec le même message que lui

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a réagi au micro de la radio aux critiques envoyées il y a peu par Zico, ancien joueur légendaire du Brésil, sur le comportement de Neymar, attaquant brésilien de 28 ans du Paris Saint-Germain. Il en a profité pour s’envoyer des fleurs.

“On attend un peu plus de Neymar, d’un type de ce niveau. On dit toujours que je suis sévère. J’aime quand des gens de son pays et des grandes stars s’expriment. Dernièrement, Zico a expliqué avoir dit à Neymar d’être plus sérieux, plus concentré sur sa carrière. Et bien ça me fait plaisir parce que quand toi tu le critiques, on te dit ‘t’es trop dur’. J’aime être en phase avec Tite, son sélectionneur, ou une personnalité comme Zico. Je me dis que je n’ai pas si tort que cela.

Riolo « On attend encore plus. »

Je dis juste que contre Dortmund il a été décisif. On peut même dire qu’il a été bon en Allemagne puisque son but là-bas a compté. Pas de problème là-dessus. Mais c’est sa troisième saison au PSG. On attend encore plus, et qu’il se calme en dehors, qu’il gère mieux sa vie pour mener Paris au plus haut. Ce sera peut-être cette année avec la Ligue des champions bricolée autrement. On l’espère. Mais je ne me mets pas encore à genoux devant lui”.

Il est indéniable que Neymar n’a pas toujours eu le meilleur comportement possible dans sa carrière. Notamment durant son parcours au PSG. Zico a donc pu le souligner et Tite a par moments envoyé un message à son joueur pour l’aider à avancer. Cependant, Riolo n’avait pas besoin d’afficher sa réjouissance personnelle. Même s’il n’y a rien de grave bien sûr. Cela n’enlève pas qu’il a été par moments bien trop dur avec Neymar.

Comme souvent, il a fait dans l’exagération. L’attaquant brésilien n’a pas été parfait, mais il n’a pas été horrible non plus. Il ne faut pas oublier la part de malchance dans ses blessures. Maintenant, on peut surtout souligner qu’il semble être particulièrement investi dans le projet du PSG et affiche un certain sérieux. Il n’y a pas à se mettre « à genou devant lui ». Mais il est logique de dire ce qui est positif quand il y en a.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG