Restez connectés avec nous
Riolo explique que le PSG doit laisser Cavani partir même si c'est "une déchirure"

Autour du PSG

Riolo explique que le PSG doit laisser Cavani partir même si c’est « une déchirure »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a été invité au micro du média sportif à donner son avis sur la situation d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans en fin de contrat. Pour le moment, l’avenir de l’Uruguayen reste flou. Aucune destination ne se confirme et une prolongation n’est pas écartée non plus. De quoi créer un débat. Le journaliste vote pour un départ maintenant, pour qu’il soit dans de bonnes conditions.

« Icardi a été pris l’été dernier pour préparer l’après Cavani et il a été gardé pour une somme qui est loin d’être une folle. Après, garder Cavani comme doublure, avec le salaire qu’il a…C’est toujours difficile de couper les ponts avec un joueur qui représente autant, qui a été aussi point emblématique. C’est déchirant. Mais c’est mieux que ce soit bien fait que sur des années interminables.

Riolo « Quand il reviendra à Paris, il sera accueilli comme un roi. »

Là, il y a une fin de contrat, personne ne pourrait dire que c’est mal fait. Il a voulu rester et il a été mis en concurrence, en perdant sa place dans un premier temps, il l’a regagné, il a été titulaire dans les derniers gros matchs. Il a fait le boulot. Maintenant, c’est la fin de l’histoire Cavani. Tout le monde sait que je l’adore et je pense que tous les supporters le vivront comme une déchirure. Mais il faut dire au revoir à un moment. L’histoire ne serait pas gâchée. Quand il reviendra à Paris, il sera accueilli comme un roi. »

En effet, le PSG a fait en sorte de préparer l’après Cavani grâce au recrutement d’Icardi, un buteur de très haut niveau qui, avec un style un peu différent du Matador, a toutes les qualités pour briller à Paris pendant plusieurs années. La prolongation de l’Uruguayen n’est donc pas essentielle. Ce qui n’empêche pas qu’elle puisse être tentante pour continuer cette belle histoire et avoir une doublure de très haut niveau, voire un concurrent, en attaque. S’il acceptait de baisser son salaire, ce pourrait être une option intéressante.

Cependant, il y aurait aussi le risque que Cavani ait du mal à vivre de ne plus avoir le même statut. De quoi possiblement créer quelques tensions et une fin qui ne serait pas à la hauteur du passage du meilleur buteur de l’histoire du PSG (200 réalisations). Il pourrait être plus sage de laisser le Matador partir maintenant, à la fin du contrat qu’il avait promis de terminer. Même si ce n’est pas simple à accepter, surtout sans un dernier match dans un Parc des Princes plein. Mais il pourrait faire son au revoir à un autre moment, on sait qu’il aurait le droit à l’ovation qu’il mérite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG