Restez connectés avec nous
Riolo fait plus confiance à Alvaro Gonzalez qu'au "tordu" Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo fait plus confiance à Alvaro Gonzalez qu’au « tordu » Neymar

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a été invité au micro du média sportif à commenter la « grande affaire » entre Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, et Alvaro Gonzalez, défenseur central de 30 ans de l’Olympique de Marseille. Le premier accusant le second de propos racistes à son entre durant le Classico le 13 septembre dernier (0-1, 3e journée de Ligue 1). Certains experts vont dans le sens du Brésilien et le défenseur phocéen vit très mal la situation d’après RMC, qui affirme que le joueur est allé jusqu’à proposer son départ s’il n’est pas cru par ses supporters. Une scène qui amène le chroniqueur à croire plutôt le Marseillais, alors que le numéro 10 parisien est « tordu ».

« Alvaro, s’il ne va pas bien, s’il jure devant les supporters, moi j’ai envie de le croire. Je ne doute pas de la sincérité des gens a priori. Si on me démontre qu’il a réellement dit ça, je changerai d’avis. Mais pour l’instant, je n’en sais rien, j’ai envie de le croire. Bizarrement, je vais être tordu mais… Je croirais presque plus Alvaro qui jure, que Neymar qui jure. Parce que Neymar est tellement tordu comme mec, c’est un type un peu bizarre parfois.« , propos relayés par Foot Radio.

Même si on ne peut pas dire qu’Alvaro Gonzalez est forcément coupable, bien que les images ne soient pas positives pour son cas, les arguments de Riolo sont ici pour le moment surprenant. Heureusement que les instances de football, et la même la justice en général, ne font pas leurs jugements ainsi. Il suffirait donc de dire que l’on est triste d’être accusé et que l’on est innocent pour avoir raison ? Certes, il y a la présomption d’innocence. Mais la défense du journaliste reste légère, surtout face aux rumeurs.

D’autant plus s’il s’agit en face de mettre Neymar en doute parce qu’il serait « tordu ». On n’a pas le souvenir qu’il se soit autant énervé pour rien, ni qu’il ait accusé de racisme au hasard. Peut-être qu’il a mal entendu, peut-être qu’il y a erreur, mais cela mérite une vraie enquête. Comme le fait la LFP, qui donnera son verdict le 30 septembre.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG