Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo ironise sur un Rabiot bien trop prétentieux et conseille au PSG de s’en séparer au plus vite

Riolo ironise sur un Rabiot bien trop prétentieux et conseille au PSG de s'en séparer au plus vite

Le mercato hivernal a enfin ouvert ses portes, l’occasion pour le Paris Saint-Germain de tenter de se trouver des renforts dans l’entrejeu, secteur loin d’être pléthorique. Sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur ce dossier très épineux. Le journaliste, s’il admet qu’il reste quelques solutions d’appoints pour palier ce manque au milieu, estime qu’il va vraiment devoir recruter et surtout se délester d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du PSG, au plus vite. 

“Il y a un manque. Si tu as un blessé comme ça arrive souvent dans les moments tendus, quand en mars Verratti se blesse… c’est un problème. Marquinhos est pour l’instant un pansement, qui prend de l’épaisseur match après match. On commence à y croire. Draxler est une solution de rechange mais il n’y a pas de vrai milieu de terrain. Il y a un vide qu’il faut combler surtout que Rabiot, quand il aura trouvé un club à la mesure de sa classe, de son talent, de sa lumière, va partir. Mais pas sûr… »

« J’ai l’impression que sur terre il n’y a pas grand-chose de digne de lui. »

« il va peut-être falloir un club sur la planète Mars… J’ai l’impression que sur Terre il n’y a pas grand-chose de digne de lui… On va attendre qu’il choisisse. Foutu pour foutu pourquoi ne pas utiliser Rabiot jusqu’à la fin de saison ? Non. Ce ne serait pas un bon message de continuer à utiliser Rabiot. Au contraire, il faut vraiment couper avec lui. Quand tu gardes ton ex à la maison, ça pue au bout d’un moment !” a lancé Riolo.

Même si le journaliste, comme souvent, exagère un peu certains traits, il est difficile de le contredire ici. Rabiot et son entourage ont des exigences démesurées et oublient parfois de respecter les autres joueurs ou les clubs. Le symbole le plus flagrant étant le refus d’être suppléant de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde. Le PSG a tenté de faire des efforts avec son Titi, mais il n’y a rien à faire. Maintenant, il faut faire au mieux pour qu’il parte et devienne le problème d’un autre club. Paris a bien d’autres sujets sur lesquels il doit se concentrer.

Un mercato décisif pour la suite de la saison !

Avec, au final, uniquement Marco Verratti à l’heure actuelle comme vraie solution au milieu de terrain, car c’est son poste de prédilection, le PSG est bien trop démuni dans ce secteur et il va falloir vite y remédier. Certes, comme l’a très bien souligné Riolo, Thomas Tuchel a su innover afin de palier ce manque, néanmoins, au vu des échéances qui arrivent lors de cette seconde partie d’exercice, Paris ne peut se permettre un tel désert dans son entrejeu.

Le futur d’Adrien Rabiot au PSG est désormais mort et enterré, cela fait ainsi une cartouche de moins pour le technicien allemand. Lassana Diarra, a lui, totalement disparu des radars. L’idéal serait de faire signer deux éléments de qualités, ce qui rééquilibrerait de façon substantielle l’effectif rouge et bleu.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG