Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo lance que « Tuchel n’existe plus » et s’en prend à Neymar et Mbappé

Riolo lance que "Tuchel n'existe plus" et s'en prend à Neymar et Mbappé

Daniel Riolo était au micro de L’After Foot sur RMC Sport dimanche soir et a donc donné son avis sur la victoire du Paris Saint-Germain 4-3 contre les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Le journaliste du média sportif n’a pas caché qu’il avait été plus agacé qu’autre chose pour ce succès étrange des Parisiens. Il est notamment très en colère après la prestation des attaquants Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (28 ans).

“Ce qui fait défaut aujourd’hui, c’est le collectif. Les buts pris ce n’est pas que de la faute des défenseurs. Il y a des attaquants qui défendent mal, des milieux qui se jettent. Verratti c’est un courant d’air permanent. Il veut tellement être partout, prendre tous les ballons, qu’il en fait trop.

Amiens avait fait un vrai match, mais là ils ont pris des buts sur des cagades ! Bordeaux a juste profité. Le premier but, c’est avec un mec pas prêt à rentrer alors que l’autre (Thiago Silva, ndlr) fait une comédie avec sa blessure… Le deuxième, ils le prennent avec un tir dans le cul (syc). Le troisième, d’accord c’est un but magnifique. Il y a Mbappé qui se demande quand il va marquer, si on peut le laisser dribbler… mais quel cirque. Tuchel, il n’existe plus ! Il ne fait plus rien, il n’est plus là. Neymar, il ne fait pas une passe sans avoir touché au moins quatre fois le ballon.

Riolo « Vous attendez le dernier jour pour être bons ? Ils ont été nuls cette semaine, ils attendent le 11 mars ? »

Je veux bien qu’ils poursuivent des intérêts individuels, mais on a envie de leur dire : ‘vous n’avez pas envie de vous qualifier en Ligue des champions les mecs, de bosser pour un bel objectif ?’. OK, vous allez partir, vous voulez partir, vous n’avez plus envie d’être là, vous ne pensez qu’à votre gueule (…) Vous attendez le dernier jour pour être bons ? Ils ont été nuls cette semaine, ils attendent le 11 mars ? Tuchel ne peut plus sortir Neymar ou Mbappé, sinon c’est un scandale. Tu joues avec Sarabia et Draxler contre Bordeaux, le PSG est meilleur. Neymar un peu rond ? Neymar n’est pas gros, il est bouffi. »

Il y a indéniablement des progrès à faire.

Ce qui rend cette rencontre un peu difficile à bien juger, c’est que le PSG a en effet globalement « donné » des buts à l’adversaire. Alors on peut se dire qu’il y aura aussi beaucoup de moments dans lesquels les Parisiens ont plutôt maîtrisé ce match. D’ailleurs, les chiffres vont dans ce sens : 23 tirs à 13 et 68% de possession de balle en faveur de Paris. Mais ces erreurs comptent et sont grossières. C’est absolument à gommer pour espérer remplir les objectifs de la saison.

Aussi, il y a finalement beaucoup d’occasions et 4 buts inscrits. Alors il est difficile de dire que Paris s’est loupé offensivement. Pourtant, il y a pas mal de ratés et des actions trop individualistes de Mbappé et Neymar. Chacun peut faire bien mieux que ce match. Ce qui souligne aussi l’immense potentiel des Parisiens. Mais il faut que les deux stars soient dans un bon jour. Ce qui passera notamment par le rythme pour le Brésilien, sauf qu’il va être suspendu au moins un match, et la mentalité pour l’international français.

Ce dernier a perdu en simplicité et collectif dans son jeu, c’est absolument à corriger pour briller pleinement en France et avoir une chance en France. Espérons que ce match finalement un peu trop difficile aide à le réaliser. De même qu’avoir quelques jours pour souffler et travailler puisque le PSG ne joue pas en milieu de semaine. Ce qui n’était pas arrivé depuis le 5 janvier dernier.

Retrouvez ci-dessous notre podcast sur ce match :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG