Restez connectés avec nous
Riolo "Mbe Soh, le prototype de la formation française, le bourrin...Il vaut mieux que le PSG vende les jeunes"

Autour du PSG

Riolo « Mbe Soh, le prototype de la formation française, le bourrin…Il vaut mieux que le PSG vende les jeunes »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était dans L’After Foot hier soir. L’occasion d’évoquer notamment la défaite du Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims au Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Dans ses critiques, il a notamment ciblé Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans formé à Paris qui a été aligné comme arrière droit lors de ce revers 0-2 et a été à la peine.

« Cette rotation, c’est à se demander si ce n’est pas une forme de mépris pour l’adversaire. Au niveau des latéraux, à droite, il y avait un joueur niveau DH et à gauche c’est un scandale. Reims c’est une équipe cohérente, je ne sais pas si tu peux la battre à 8. Le profil d’équipe était très moyen.

Mbe Soh, ce n’est pas un joueur de football. C’est le prototype de la formation française, le bourrin qu’on met en défense. Dans la plupart des clubs, c’est comme ça. Quand tu vois ça, tu te dis qu’il vaut mieux qu’il les vende tous les jeunes du PSG et on comprend pourquoi la réserve n’existe plus.

Riolo « Il a les caractéristiques pour jouer nul part. »

C’était sa première au Parc ? Première ou pas tu n’es pas obligé d’être à 3 mètres au marquage, de ne pas savoir faire une passe.

Ce n’est pas une fleur ? C’est contre Reims au Parc, c’est pas une fleur ça ? Arrêtez d’être indulgents ! Il a les caractéristiques pour jouer nul part. »

Pour ce qui est de la grande rotation décidée par le coach Thomas Tuchel, comme pour les critiques de Pierre Ménès, nous soulignons que le coach doit aussi faire avec beaucoup d’absents et le risque d’en avoir d’autres si les joueurs enchaînent trop. Et on se demande combien pariait sur une défaite parisienne au moment de l’annonce des compositions d’équipes.

Quant à Mbe Soh, on retrouve le Riolo classique : la grande exagération. Certes, il n’a pas bon hier. Mais comme occulter le fait qu’il ne jouait pas à son vrai poste ? Ce Titi n’est pas formé pour être un arrière droit de haut niveau, incroyable ! Critiquons la formation française et jetons ce joueur aux oubliettes. Ou alors, on se souvient que c’est un défenseur central qui a tenté de dépanner du haut de ses 18 ans. D’ailleurs, on rappelle à Riolo et Jérôme Rothen (qui est sur le plateau et ne s’en souvient pas non plus) que Mbe Soh ne jouait pas son premier match de Ligue 1 avec le PSG. C’était le 3e, après deux performances très intéressantes en défense centrale en fin de saison passée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

10 Comments

  1. Hitman

    26 septembre 2019 at 11:10

    c’est très laid de la part de riolo mais encore+ de la part de toureul: 1 sale coup vraiment? avec des amis comme ça tas pas besoin d’ennemis… tout ça pour rabaisser Meunier; toureul me dégoûte; coach de merde et pervers narcissique???????? c’est lui le problème

    • Verratti10

      26 septembre 2019 at 11:18

      lol tu vas loin

      • FlgCorp IronKeisyWear

        26 septembre 2019 at 13:58

        grave

      • Hitman

        26 septembre 2019 at 11:26

        mets toi à la place de Mbe Soh, toureul lui ruine son début de carrière; ce qu’il demande aux latéraux aucun joueur normal ne va y arriver, impossible; forcément dans la tête du jeune ça disjoncte et il fait tout mal; pareil pour Layvin

        • Verratti10

          26 septembre 2019 at 13:49

          bah non Kimpembe a réussi pourtant c’est un central, et Kurzawa il pue la merde depuis des années c’est déjà un cadeau qu’il joue même dans les buts. Tu demande à n’importe quel jeune qui attend sa chance il serz ok pour essayer à n’importe quel poste. Ce qui compte c’est de pas mettre Mbe soh au cachot jusqu’en fin de saison sinon oui on retiendra cette presta. Après c la loi d’un club pro tu es sous contrat tu joue où on te dit, on est pas un club qui lance des jeunes comme Lens ou Lille. Pour moi la seule connerie de Tuchel c’est d’avoir mis trop de monde au repos en même temps. Il bricole trop alors qu’il n’est plus censé le faire en tout cas au milieu

          • FlgCorp IronKeisyWear

            26 septembre 2019 at 14:06

            exactement la grande connerie c’est ce repos forcé de tous les cadres
            ok certains on beaucoup joué ok on a peur de nouvelles blessures mais bon la c’était trop trop trop

            je voyais ney perdu sans savoir a qui donner la balle, il avait personne à son niveau pas de dimaria, pas de mbappé

          • Verratti10

            26 septembre 2019 at 14:15

            et choupo qui jouait blessé apparemment. Pour moi Tuchel a clairement donné le match. Je comprends pas y’a 1 match ou 2 on avait trop de joueurs là on en a plus

          • Hitman

            26 septembre 2019 at 15:25

            pour moi il l’a envoyé au casse pipe en connaissance de cause, il voulait envoyer un message; ce gars se prend pour dieu il est dangereux parce que les jeunes lui font confiance… sinon Kimpembe d’accord et je suis ravi mais latéral c’est beaucoup+ dur que central; d’ailleurs toureul parle dans le vide avec K qui ne lui doit rien; toureul ne sait pas défendre juste ouvrir sa bouche

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    26 septembre 2019 at 13:58

    purée mais comment on peut sauter sur un gamin pour sa 1ere en titulaire au parc en plus dans une equipe ne l’a pas du tout aider!!!

  3. Rien À foutre

    26 septembre 2019 at 12:29

    Riolo rigolo tu n’es et tu ne seras jamais un bon journaliste !!! M’Bé Soh était effrayé pour sa première titularisation au Parc des Princes… C’est un joueur qui sera solide et de confiance. Ne pas juger ce jeune de 18 ans trop tot.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG