Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo: « Neymar sur le terrain c’est le plus important et c’est pas bon du tout ! »

Daniel Riolo

Hier, lors de la victoire 3-1 face au Stade Rennais, Neymar s’est surtout illustré pour son beau geste en fin de match. Il a donné son maillot à un jeune fan en sortant du terrain. Un geste qui a ému beaucoup de personnes. Mohamed Bouhafsi s’était montré enthousiaste sur Twitter, Daniel Riolo n’a pas manqué de lui répondre en abordant le terrain. 

« Oui c’est bien. Mais Neymar ne peut pas être réduit désormais à ça ! Neymar sur le terrain c’est le plus important et c’est pas bon du tout ! Ce gars-là depuis un an ne fait plus parler de lui pour ce qu’il est ou doit être : un grand joueur. C’est un problème »

Il est une réalité que depuis sa blessure en février dernier, Neymar ne semble plus être le joueur qu’on attendait qu’il soit. Au delà de sa facilité, c’est surtout son attitude sur le terrain qui interpelle. Depuis le début de la saison il ne semble pas réellement concerné, notamment pour les charges défensives. Lors du match d’hier, sa première mi-temps fut extrêmement faible. Il donnait l’impression de n’avoir pas envie de jouer. C’est en deuxième mi-temps, quand il a été replacé au poste de numéro 10, qu’il est devenu plus entreprenant. Cependant, cela reste trop faible par rapport à son talent.

On attendait de lui qu’il soit un véritable leader technique sur le terrain. Il n’en est rien, surtout là où on l’attend, c’est à dire lors des gros matchs de coupe d’Europe. Le fait d’avoir donné son maillot à un jeune fan est très bien, cependant il n’est pas là que pour ça. On est dans l’obligation d’attendre plus d’un joueur comme lui. Hier soir, dans l’émission de l’After foot, Daniel Riolo était revenu sur le match de Neymar. Pour lui, il donne l’impression de ne même plus apprécier le foot. Et qu’il devrait au moins essayer de s’amuser vu qu’il reste au PSG au moins jusqu’en juin. Il doit mettre plus d’implication dans chacun de ses matchs.

Nous ne sommes qu’au début de la saison, donc Neymar a toujours le temps de faire mieux. Mais il serait bien pour le club, que ce transfert faramineux ne se transforme pas en flop. D’autant plus que le PSG s’est mis en danger financièrement, et que l’UEFA rôde toujours.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG