Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo tacle le PSG « le cirque s’est ouvert..comme si c’était eux qui décidaient ‘on va faire les cons’. »

Riolo tacle le PSG "le cirque s'est ouvert..comme si c’était eux qui décidaient 'on va faire les cons'."
Publicités

Au micro de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo a voulu évoquer globalement tout ce qui ne va pas au Paris Saint-Germain dernièrement. Outre la défaite 2-1 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, il pointe surtout du doigt toute la communication qu’il y a autour. Les polémiques s’accumulent et ce serait surtout de la faute des Parisiens.

“Quand cela ne va pas bien, les supporters disent que c’est à cause des médias. C’est toujours comme ça dans la société en général. En ne regarde pas les vrais responsables. Mais il suffit de prendre ce qu’il se passe au PSG depuis quelques semaines. Plus on avançait vers la Ligue des champions, plus le cirque s’est ouvert. On a tout eu. Au-delà des résultats sur le terrain, on a eu l’impression que les affaires sont tombées les unes derrière les autres.

Riolo « On a l’impression qu’ils veulent donner de l’eau au moulin des médias, que l’on s’inquiète pour eux… »

Comme si c’était eux qui décidaient ‘on va faire les cons, comme ça, ça va nous mettre une pression terrible, car si on passe pas ça sera une catastrophe nucléaire mais là ça sera encore pire, c’est le club qui va exploser’. Tuchel semble avoir perdu totalement la main sur le club. Leonardo est obligé de sortir en interne et les joueurs doivent se défendre. Le groupe vit bien c’est une certitude…Mais s’ils veulent sortir, qu’ils soient solidaires sur le terrain aussi.  Après ils ont envie de s’afficher, cela ajoute une pression. S’ils se ratent, ils peuvent en prendre de la gueule. Mais de la part de qui ? Tout autour du PSG est démesuré, ils ne font rien pour calmer ça. On a l’impression qu’ils veulent donner de l’eau au moulin des médias, que l’on s’inquiète pour eux… »

Même si Riolo exagère souvent les choses, il faut bien admettre qu’il soulève un point plutôt juste. Il y a plusieurs soucis que Paris s’est attiré tout seul récemment. Comme la critique faite par Neymar (attaquant de 28 ans) dans la presse au sujet de la gestion de son retour. Ou Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) qui avoue qu’il ne savait pas qu’il risquait une suspension pour le match retour. Là, ils ont clairement fait cela sans l’aide de personne. Il y a des polémiques où l’on peut penser que les médias en font un peu trop (comme la fête d’anniversaire), mais ce serait aussi plus simple avec plus de discrétion. D’ailleurs, le coach Thomas Tuchel n’a pas caché qu’il n’avait pas aimé les vidéos sur les réseaux sociaux.

Chacun peut avoir sa part de responsabilité, il reste que le PSG n’a pas fait tout ce qu’il faut pour cela se passe le mieux possible dernièrement. Espérons qu’il y aura un meilleur comportement de chacun sur et en dehors du terrain dans les prochaines semaines. Cela aidera à bien travailler et aborder de la meilleure manière le 8e de finale retour de Champions League le 11 mars prochain.

Publicités


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG