Restez connectés avec nous
Riolo voit comme «une très bonne nouvelle» la venue de Pochettino au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Riolo voit comme «une très bonne nouvelle» la venue de Pochettino au PSG

Peu après le licenciement de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis 2018 (et qui était sous contrat jusqu’en juin prochain), c’est Mauricio Pochettino, ancien entraîneur de Tottenham (2014-2019) qui a été annoncé comme son successeur (même si ce n’est pas encore officiel). Sur les ondes de RMC Sport, le journaliste, Daniel Riolo est revenu sur ce changement et s’est montré très emballé par la venue du technicien argentin.

Riolo «c’est un beau cadeau de Noël que Leonardo vient de faire aux supporters du club…»

«Nommer l’entraîneur argentin est une très bonne nouvelle. D’abord parce qu’il a toujours voulu revenir au PSG. Il en parlait dès le début de sa carrière de coach. Ensuite parce qu’il a une vision du jeu séduisante. Pochettino est un ‘fils’ de Bielsa. Les supporters du PSG doivent être heureux de le savoir! Sa personnalité séduira tout le monde et redonnera le sourire à la famille PSG. Qu’on n’en doute pas, c’est un beau cadeau de Noël que Leonardo vient de faire aux supporters du club…»

Ce changement d’entraîneur est intervenu comme une véritable bombe pour les supporters parisiens, mais aussi pour tous les spécialistes. Même si les résultats de Thomas Tuchel n’ont pas été convaincants durant cette première partie de saison, ce dernier est parvenu à qualifier son équipe en 8e de finale de la Ligue des Champions en terminant premier de son groupe. Cette performance semblait être suffisante pour permettre au coach allemand d’aller jusqu’au bout de son contrat en juin prochain. Mais les dirigeants en ont décidé autrement et ils ont pris la décision de changer d’entraîneur dès cette trêve hivernale.

L’arrivée de Pochettino est une excellente nouvelle, puisqu’il s’agit d’un ancien joueur du PSG (2001-2003) qui a déjà fait ses preuves en tant qu’entraîneur, en disputant notamment la finale de la Ligue des Champions 2019 avec Tottenham face à Liverpool (perdue 0-1). Sa venue laisse donc présager énormément de bonnes choses pour le club de la capitale, qui a toujours l’ambition de s’inscrire parmi les plus grands d’Europe. Espérons que les débuts de Pochettino se passent bien au sein du club de la capitale, plusieurs échéances importantes arrivent très rapidement et le PSG n’a pas beaucoup de marge.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG