Restez connectés avec nous
RMC Sport évoque 75 millions d'euros pour le nouveau contrat entre Nike et le PSG

Autour du PSG

RMC Sport évoque 75 millions d’euros pour le nouveau contrat entre Nike et le PSG

Ce vendredi matin, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de son contrat de sponsoring avec Nike jusqu’en 2032. Le club a alors évoqué le contrat « le plus important de son histoire », sans dévoiler le montant reçu par saison. RMC Sport indique que ce pourrait être 75 millions d’euros.

« Le montant n’a pas été révélé mais s’approchait des 75 millions d’euros par saison lors des dernières négociations, en mars. Jusqu’ici, le PSG touchait 25 millions d’euros par saison, une des sommes les plus basses parmi les grands clubs européens. Une hausse de revenus bienvenue afin de rentrer dans les clous du Fair-Play Financier. En mai, le club avait déjà annoncé l’arrivée d’ALL (Accor) en nouveau sponsor principal pour plus de 50 millions d’euros par saison. »

Il est à noter que Le Parisien évoque de son côté « nettement plus de 65 millions ». Il n’y a donc pas de certitudes autour de la somme versée par Nike chaque année au PSG, mais ce sera sans aucun doute un très bel apport dans les finances parisiennes. De quoi continuer à grandir et gagner encore de la marge face au Fair-Play Financier. Avec ses deux contrats annoncés récemment (ALL et Nike), Paris semble bien armé pour le mercato estival. A partir du 1er juillet, date à laquelle les arrivées d’Ander Herrera (milieu de 29 ans en fin de contrat à Manchester United) et Pablo Sarabia (milieu offensif de 27 ans de Manchester United) devraient être annoncés, en plus du nouveau maillot à domicile.

« Une étape très importante. »

En attendant, le président Nasser Al-Khelaïfi a évoqué la prolongation avec Nike sur le site officiel du club.

« Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir. Nike est le partenaire le plus fidèle du Club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années.

Au cours des huit dernières saisons, nous avons développé la marque Paris Saint-Germain de manière très forte. Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l’un des plus importants du football européen. Nous sommes impatients de poursuivre cette croissance rapide et de franchir une nouvelle étape dans les années à venir, en particulier sur les marchés émergents du football. »

C’est de toute évidence un moment important pour le PSG. Il se place clairement parmi les grands d’Europe au niveau des revenus et de l’image. Maintenant, il faut que cela se voit aussi dans le sportif. Cela passera par un bon mercato, un cadre clair et une certaine culture. De belles missions pour le directeur sportif Leonardo. Si c’est une réussite, le club devrait pouvoir continuer à grandir. Mais il est temps que les résultats sur le terrain suivent le reste du développement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG