Restez connectés avec nous
RMC Sport explique la fin de l'équipe réserve du PSG, qui voulait pouvoir la faire monter en Ligue 2

Autour du PSG

RMC Sport explique la fin de l’équipe réserve du PSG, qui voulait pouvoir la faire monter en Ligue 2

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a su surprendre tout le monde en annonçant la suppression de son équipe réserve qui évoluait en National 2. Les U19 parisiens pourront donc jouer dans le championnat national de leur catégorie ou en équipe première du PSG, sans étape entre les deux. Ou alors en prêt. Une décision expliquée par RMC Sport.

« Antero Henrique a communiqué cette décision ce vendredi matin aux employés et joueurs du centre de formation. Le directeur sportif a ciblé depuis plusieurs mois le problème de l’équipe réserve dans le processus de développement des jeunes joueurs. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a entamé des discussions avec la FFF et la LFP pour tenter d’avoir une équipe réserve plus forte, qui pourrait évoluer jusqu’en Ligue 2, comme cela se fait en Espagne. Les discussions n’avançant pas, pour le moment, le PSG a donc décidé de mettre fin à l’équipe réserve, en attendant d’avoir des évolutions.

La direction estime qu’il y a trop d’investissements fait dans cette catégorie, pour peu de résultats en équipe première. Que les plus talentueux n’ont rien à faire en N2 et que les autres n’ont pas d’avenir au Paris Saint-Germain. »

Un choix pas insensé.

C’est très surprenant et extraordinaire, car les clubs ont généralement une équipe réserve. Mais la décision du PSG ne ressemble pas à un simple coup de tête. C’est une vraie réflexion. Il faut bien dire que les joueurs plus ou moins « âgés » qui sont en réserve ne donne pas l’espoir de renforcer l’équipe première à un moment. Mais c’est tout de même un investissement. Et on ne peut pas dire qu’elle ait particulièrement permis aux U19 de progresser.

Le fait de s’entraîner avec l’équipe professionnelle, voire de pouvoir avoir un peu de temps jeu, est possiblement plus efficace. Mais il faudra bien penser à faire de la place aux Titis. Sans oublier la possibilité de les prêter. Il sera important pour le club de travailler sur cet aspect afin d’aider les jeunes à progresser et leur donner un vrai projet. Le fait de monter l’équipe réserve en Ligue 2 aurait pu être intéressant, mais face au blocage des instances le PSG tente une autre solution.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG