Restez connectés avec nous
RMC Sport fait le point sur le retour de Mbappé, avec peu d'optimisme
©IconSport

Autour du PSG

RMC Sport fait le point sur le retour de Mbappé, avec peu d’optimisme

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été victime d’un tacle violent de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans lors de la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Étienne (1-0). Il souffre d’une entorse et « environ 3 semaines » ont été évoquées pour sa guérison. Un diagnostic qui amène une part d’incertitude quant à sa présence le 12 août en quart de finale de la Ligue des Champions. Récemment, il y a plutôt eu de l’optimisme dans L’Equipe et Le Parisien. Sauf que RMC Sport a fait un point ce mercredi avec moins d’enthousiasme.

« A l’heure actuelle, rien ne peut assurer que l’attaquant français sera présent contre la formation italienne en C1. Attention, rien ne dit non plus que Mbappé n’y sera pas, mais avant d’être fixé, le joueur de 21 ans a encore plusieurs étapes à franchir.

Douze jours sont désormais passés, et Mbappé n’est pas forcément en avance sur les prévisions, comme son attitude vendredi aurait pu le laisser espérer. L’attaquant a recommencé à marcher assez vite, mais mardi soir encore, il n’avait pas repris la course au Camp des Loges. Une étape évidemment primordiale en vue d’un retour à la compétition.

« A moins qu’il ne tente le coup un peu plus tôt, puisqu’une communication du club à son sujet était envisagée ce mercredi… »

Va-t-il se remettre à courir avant la fin de semaine? Les plus optimistes l’espèrent. Alors que le PSG partira samedi à Faro au Portugal afin de préparer le tournoi final de la C1, c’est peut-être là-bas, en Algarve, que le numéro 7 parisien passera à la vitesse supérieure. A moins qu’il ne tente le coup un peu plus tôt, puisqu’une communication du club à son sujet était envisagée ce mercredi… »

Il n’y a donc pas encore de certitude à propos de Mbappé. Il avance bien dans sa guérison, ce qui donne de l’espoir. Mais il n’est pas encore question de l’annoncer comme étant sûr d’être remplaçant. Et encore moins titulaire, ce Le Parisien a évoqué. Il faut simplement rester patient et prudent, on comptant sur le jeune attaquant pour faire le maximum afin d’être prêt. C’est la seule certitude. Il faut aussi croiser les doigts pour qu’il n’y a pas une autre inquiétude à avoir avant ce match. C’est aussi pour cela que le groupe pour le match amical contre Sochaux ce mercredi est très remanié.

Nous avons aussi évoqué cet éventuel retour dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG