Restez connectés avec nous
Roche "Je vous dirais que Tuchel est parfait s’il arrive à obtenir les objectifs du PSG... Il a amené une touche différente"

Autour du PSG

Roche « Je vous dirais que Tuchel est parfait s’il arrive à obtenir les objectifs du PSG… Il a amené une touche différente »

Plus le temps passe et plus Thomas Tuchel fait l’unanimité, que ce soit auprès de ses joueurs ou de l’opinion publique à son égard. Nouvel exemple de cet état de fait avec Alain Roche, ancien joueur et dirigeant du Paris Saint-Germain, qui s’est montré très enthousiaste à l’évocation du technicien allemand. S’il reconnait qu’il ne faut pas aller trop vite en besogne avec lui, il avoue être extrêmement satisfait des qualités de l’ancien coach du Borussia Dortmund, comme il l’a expliqué sur le plateau du Canal Sport Club.

“Le PSG et Tuchel seront attendus comme d’habitude en février vu les investissements réalisés depuis quelques années. On attend que cette équipe passe les huitièmes ou les quarts de finale de Ligue des Champions et surtout qu’elle passe dans le dernier carré ce qu’elle n’a pas fait ces six dernières années. Je vous dirais que Tuchel est parfait s’il arrive à obtenir ses objectifs-là.“

« Il a su mettre Neymar dans les bonnes conditions. »

“Maintenant, ce qu’il faut reconnaître, c’est qu’il a amené une touche différente. Il a aussi beaucoup de choses pour lui, comme le fait d’apprendre le français aussi vite c’est une preuve d’adaptation et plutôt d’intelligence. Il a su responsabiliser ses cadres, il a su mettre Neymar dans les bonnes conditions. On voit les gestes d’affections entre les deux, ça veut aussi dire des choses, ça veut dire que l’on peut demander beaucoup à son joueur leader. Je trouve qu’il a tenté beaucoup de choses au niveau tactique, ce que n’avaient jamais fait les entraîneurs précédents. Emery et Laurent Blanc restaient dans ce 4-3-3 qui plaisait à tout le monde. Lui, il est dans la recherche, il essaye de s’adapter à l’adversaire, ce que font les plus grands entraîneurs. Il a des côtés extrêmement positifs, maintenant on l’attend en février”, a déclaré Alain Roche sur la chaine cryptée.

Des débuts plus que satisfaisants.

Du début à la fin de son analyse, Alain Roche touche extrêmement juste. Tout ce qu’il expose est cohérent. Si on ne peut objectivement juger le travail de Thomas Tuchel pour le moment car une moitié de saison reste finalement bien peu, on ne peut nier qu’il réalise des choses plus qu’intéressantes depuis son intronisation. Décisions fortes, mouvances tactiques et prises de risques, un Neymar Jr plus impliqué que jamais et des résultats qui parlent pour lui. Voici ce dont il faut retenir des six premiers mois du tacticien allemand à la tête du Paris Saint-Germain.

Désormais, avec les 8es de finale qui arriveront très vite, il va falloir faire fructifier tout cela et continuer dans cette voie. Oui, Thomas Tuchel dégage quelque chose de différents, et les joueurs ne cessent de le clamer, mais il faut savoir raison garder et espérer que le PSG réalisera une saison enfin digne de ses ambitions au niveau européen.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG