Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rocheteau estime qu’avec son potentiel offensif, le PSG est « taillé pour la Ligue des Champions »

Rocheteau estime qu'avec son potentiel offensif, le PSG est "taillé pour la Ligue des Champions"
©IconSport

Depuis l’instauration du 4-4-2 décidé par le technicien allemand Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain est devenu un ogre pour ses adversaires. Dans ce système, les « 4 Fantastiques » du PSG affolent des statistiques (Paris est sur 9 matchs avec au moins 3 buts marqués). Cela sans oublier les efforts défensives. C’est sur cette base que Dominique Rocheteau, ancien attaquant du PSG (1980-1987) avec 100 buts marqués à son passage dans la capitale française, a estimé dans une interview accordé à RTL que le club parisien est armé pour la Ligue des Champions.

« Je m’intéresse toujours au PSG. J’y ai joué sept ans et j’ai toujours eu de bonnes relations avec les dirigeants notamment avec Jean-Claude Blanc. Le potentiel offensif qu’il a me laisse à penser qu’il est taillé cette saison pour la Ligue des Champions. Il est fabuleux et pour moi c’est la meilleure attaque en Europe. Ils vont faire peur à beaucoup d’équipes.

Rocheteau : « Tuchel a bâti une véritable équipe là qu’il n’avait pas l’année dernière, il faut toujours un peu de temps et ça prend »

Il y a beaucoup d’argent au PSG, oui, mais aussi au Real Madrid, à Barcelone, à Manchester City, mais je regarde aussi beaucoup l’aspect footballistique et c’est vrai quand le PSG joue, je regarde les matchs. Tuchel a bâti une véritable équipe là qu’il n’avait pas l’année dernière, il faut toujours un peu de temps et ça prend. Ces joueurs-là ont envie de gagner des titres, mais on sent qu’ils ont envie de jouer ensemble et veulent se faire plaisir. »

En attendant de voir ce que peut faire le PSG pour la suite de la Ligue des Champions surtout avec la double confrontation face Borussia Dortmund en huitième de finale, le club de la capitale a déjà livré une prestation remarquable en phase de poule de cette prestigieuse compétition continentale avec 5 victoires et un nul. Tout n’a pas été parfait dans le jeu, mais c’est le nul face au Real Madrid (2-2) qui a marqué le déclic chez les Rouge et Bleu. Les hommes de Thomas Tuchel ont visiblement compris les efforts à faire pour remplir leurs objectifs. Ils affichent depuis une détermination et une mentalité collective qui permet à leurs qualités de s’exprimer pleinement dans un autre système en 4-4-2.

Le PSG est mieux armé au niveau de l’effectif que l’an dernier grâce à un mercato intelligent et a en plus une bien meilleure mentalité. De quoi avoir de l’espoir. Maintenant, il faut continuer à travailler car il n’y a encore rien d’acquis.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG