Restez connectés avec nous
Rolland Courbis compare Mbappé à Johan Cruyff

Autour du PSG

Rolland Courbis compare Mbappé à Johan Cruyff

Dans l’émissions, Le Vestiaire, sur RMC Sport, le consultant Rolland Courbis, s’est attardé sur la comparaison entre l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans) et la légende du football, Johan Cruyff. 

« Cruyff était fort, il marquait une époque avec l’Ajax. C’était une équipe monstrueuse. Dernièrement, je me suis penché sur le cas Mbappé, et avec sa marge de progression, on peut le comparer à Maradona, Pelé, Planiti, Zidane… Mais je me suis arrêté à Cruyff, ce qui les sépare, c’est le look (sourire) (…) Mais quand on regarde les qualités et les gestes techniques, c’est ça. Il allait à 200 à l’heure, il avait les mêmes feintes, les crochets extérieurs, il avait toujours la cinquième vitesse pour encore accélérer. Des grands joueurs que l’on a pu connaître sur les 50 dernières années, je trouve que Mbappé ressemble beaucoup à Cruyff. »

Mbappé peut devenir une légende du football, mais il deviendra Mbappé, il faut arrêter de chercher des comparaisons avec des joueurs qui ont marqué l’histoire du football. Le champion du monde est un pur talent, il le prouvera encore dans les saisons à venir. Mais ce dernier veut marquer l’histoire justement pour s’inscrire parmi ces joueurs là, et ne plus simplement être comparé à eux.

Pour cela il faudra remporter des titres majeurs et répondre présent dans les gros rendez-vous, ce qu’il a déjà réussi à faire à 19 ans.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG