Restez connectés avec nous
Ronaldo encense Neymar "un joueur complet et à chaque fois plus mûr."
©Iconsport

Autour du PSG

Ronaldo encense Neymar « un joueur complet et à chaque fois plus mûr. »

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a inscrit, dans la nuit de mardi à mercredi, un triplé face au Pérou (éliminatoires de la Coupe du Monde 2022). Cela lui fait désormais 64 buts avec la Seleção, ce qui le place en nouveau dauphin du « roi Pelé » (77 buts). Dans ce match, Neymar a égalé puis dépassé en nombre de buts celui qui était jusque-là deuxième meilleur buteur de la sélection brésilienne, la légende Ronaldo (62 buts). Ce dernier n’a pas tardé à réagir à cet événement et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a délivré sur Instagram un très beau message à l’encontre du numéro 10 parisien.

Ronaldo « Tout mon respect pour toi Neymar! »

“Tout mon respect pour toi Neymar! Le ciel est la limite! Envole toi, mon grand! Quelle belle histoire tu es en train d’écrire. Tu es un joueur complet et à chaque fois plus mûr. Je sais à quel point le maillot jaune est lourd à porter, avec la pression en-dehors du terrain qui est parfois plus importante que celle du ballon. Continue à te fier à ton instinct, car ton talent t’appartient et personne ne peut te le voler. Tu as encore beaucoup de records à battre et de marques à laisser. Je suis fier de voir un Brésilien au sommet. », propos traduis par RMC Sport.

Quel beau message délivré par Ronaldo. Il encense Neymar comme personne et ces mots ont du bien faire plaisir au flamboyant brésilien du PSG. Ronado n’hésite d’ailleurs pas à faire le parallèle avec sa propre carrière et sur le chemin qu’ils ont tout deux parcouru pour arriver à tutoyer les sommets. O Fenomeno était un joueur fantastique, pour ceux qui ont eu la chance de le voir jouer, mais sa carrière a été jonchée de blessures qui ont mis à mal ses dernières années de footballeur. Neymar, lui, n’a pas fini la sienne, mais il joue déjà dans la cour des plus grand Brésiliens de l’histoire. Comme tous les génies auriverdes de ces dernières années, le plus difficile pour Neymar, c’est ce qu’il se passe hors du terrain. Beaucoup ont mis en doute son hygiène de vie hors des pelouses, mais aussi son comportement « provocateur » voir « simulateur » sur les terrains.

Mais force est de constater que Neymar a le talent de ses ambitions. Il réussit là où d’autres joueurs prometteurs brésiliens se sont écroulés. Et de fil en aiguille, il écrit sa formidable histoire qui s’inscrit dans la belle légende du football brésilien. Virevoltant, créatif, insaisissable, Neymar n’a que 28 ans et beaucoup d’année devant lui. Sportivement, c’est l’un des tout meilleur, cela ne fait aucun doute. Il a pu être ralenti par un comportement pas idéal, mais il semble avoir franchi un palier dans ce domaine et enchaîne depuis plusieurs mois les grands matchs; Le message de Ronaldo devrait lui faire du bien avant d’arpenter les pelouses européennes la semaine prochaine.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG